Antar, Epagneul Breton, 13 mois
Antar est un Epagneul très gentil, mais avec tellement d’énergie à revendre que ses maîtres n’arrivaient pas à le maîtriser… Après les séances d’éducation, c’est à nouveau un vrai plaisir d’aller se promener avec Antar, il a appris à se concentrer et à obéir à l’extérieur comme à l’intérieur!
Kazaan, Chien métisse roumain, 2 ans:
Kazaan n’a pas eu un départ heureux dans la vie, abandonné comme de nombreux chiens en Roumanie, il servait de ballon de foot dans les cours d’école, n’était pas nourri, il tentait tant bien que mal de survivre… C’est l’association Clopotel qui l’a récupéré de son triste malheur et c’est sa maîtresse, Karine, qui a décidé de le recueillir chez elle, avec tous les défauts qu’il pouvait avoir, dans l’espérance d’en faire un jour un petit chien de compagnie parfait; c’est chose faite!!!
Kazaan avait très peur des enfants, des autres chiens et de tout ce qui l’environnait, c’est normal après un tel traumatisme!! Mais la patience et la perséverance de sa maîtresse lui ont permis de reprendre confiance, et, au fur et à mesure de ne plus être craintif envers qui que ce soit, de ne plus être agressif envers les autres chiens, et en plus de tout cela, de devenir un petit chien très obéissant!!
« Un grand merci a vous Armelle!!!
Grâce à votre savoir fair, et votre gentillesse Kazaan a changé!! étant un chien adopté d’une assotiation en Roumanie, au passé assez dur, Kazaan avait besoin de votre aide pour régler quelques problèmes. Vos conseils et vos cours lui ont beaucoup apporté ainsi qu’à moi!
Avant de vous rencontrer certes il avait fait des progrès et allait mieux mais il restait certains problèmes à résoudre et certaines peurs a faire passer!! Vos conseils nous ont bien aidé.
Aujourd’hui il est pleinement épanoui et bien dans sa tête, fini son stress et ses peurs à la rencontre d’enfants ou de chiens! aujourd’hui il passe devant les écoles sans stress, reste avec des enfants et joue, chaque matin il peu maintenant jouer au plan d’eau pendant une heure avec une dizaine de chiens de races différentes sans accidents!!!
Encore un grand merci, venir a vos cours fut un plaisir et vos conseils fut précieux!!
il reviens beaucoup mieux au rapel!
merci pour votre professionnalisme et votre sympathie!!! »Kazaan et Karine sa maîtresse!!
Zeus le Dobermann, 2 ans :
Zeus parait exceptionnellement calme pour un Dobermann mais il ne faut pas se fier aux apparences, il agressait les autres chiens et il sautait sur les gens qu’il croisait; il devenait alors incontrolable… Après quelques séances, il sait aujourd’hui croiser ses congénères sans problème mais attention, il faut encore rester vigilant car Zeus vérifie souvent si l’on fait attention à lui!
Louna, 2 ans, Bruno du Jura :
Louna a été adopté dans un refuge il y a quelques mois et elle avait peur de tout ou presque, des voitures, des bruits, des gens…même ses maîtres avaient du mal à l’approcher…avec beaucoup d’efforts, de patience, les Fleurs de Bach et une bonne dose de volonté, il est aujourd’hui possible de faire de jolie promenade avec Louna, elle se promène dans la rue sans paniquer, même si de temps en temps elle sursaute lorsque le bruit devient trop fort. Elle joue avec ses maîtres qui aujourd’hui sont heureux de la comprendre enfin et de vivre plus sereins avec elle.
Ulysse, Labrador Retriever, 5 ans :
Ulysse est un chien « médiateur » et principal acteur du travail de sa maîtresse qui est Zoothérapeute. Son rôle consiste à aider les personnes souffrant de problèmes d’apprentissage, relationnels ou physique en apportant de l’affection et de la bonne humeur tout en aidant les personnes âgées et les handicapés par des exercices de motricité et de mémoire. Les séances d’éducation l’ ont amené à être plus calme, être patient et joueur sans être brusque et bien d’autres qualités requises pour son « métier ».
Découvrez Ulysse et sa maîtresse en cliquant ici
» Armelle je vous remercie vivement parce que sans notre rencontre je ne sais pas si j’aurais fait aussi bien mon travail d’aujourd’hui.
Vos conseils, votre aide, votre gentillesse, votre patience, votre écoute me sont précieux. Vous êtes formidable, chaleureuse, très professionnelle.
Du fond du cœur Merci à vous. «Ulysse et Myriam
Spike, Parson Russel, 12 mois, chien sourd:
Spike est un jeune chien sourd depuis sa naissance et à un caractère très dominant avec une tendance à être agressif si on lui impose d’obéir. La méthode d’éducation appliquée ici (elle est identique à tous les chiens) à permis d’obtenir de Spike une obéissance égale à un chien qui entend parfaitement. Les ordres de bases sont bien compris et Spike obéit immédiatement. Il est devenu beaucoup plus calme à la maison, il accepte à présent de se laisser manipuler et il respecte ses maîtres sans agressivité.
« Une grande évolution en peu de temps, chien beaucoup plus calme et obéit dorénavant à de nombreux ordres. Résultats très satisfaisant. »
Sylvain B. et Carine B., maîtres de Spike
Aster, Labrador Retriever, 3 ans :
Aster est un chien très gentil mais un peu « fou fou » et toujours très jeune dans sa tête, du coup, il tentait de partir à l’aventure dès que le portail était ouvert, et là, à lui la liberté! Pour sa sécurité et aussi pour la sérénité de ses maîtres, quelques séances l’ont remis dans le droit chemin et maintenant, Aster sait rester chez lui même si le portail est ouvert!
Cana, Bouvier Suisse, 8 mois :
Cana est une jeune chienne très agitée et dispersée – comme tous les jeunes chiens bien sûr, elle aime jouer et faire la folle – mais il s’est avéré qu’elle avait tout de même un trouble de comportement dû à un mauvais développement. Elle n’arrivait pas à se concentrer ni à se maîtriser, elle ne maîtrisait pas ses mouvements ni sa force. De plus, un caractère très fort ajouté à son problème n’a fait qu’empirer les choses à la maison! Elle provoquait sa maîtresse en la pinçant et en lui sautant dessus, trop brute et sans avoir de cesse. Les moments de calme et de tendresse à la maison n’existait pas et à l’extérieur elle était intenable! Cana a beaucoup appris aujourd’hui, elle a fait beaucoup d’effort pour pouvoir se concentrer sur le travail d’obéissance et se maîtriser face aux gens, aux véhicules, aux chats et aux chiens. Sa maîtresse aussi a fait beaucoup d’effort afin de savoir se faire obéir. Mais ces efforts en valaient bien la peine puisque Cana est devenue bien plus calme, plus équilibrée et même plus « caline » de temps en temps! La dernière leçon en centre-ville nous a prouvé que Cana était capable d’obéir et de se concentrer dans un environnement très mouvementé, face à de nombreux bruits encore inconnus pour elle.
Quelques mois après les séances d’éducation, Cana a encore franchie des étapes:
« Je voulais tout simplement vous faire partager notre grande satisfaction : le W.E. dernier, nous avons tenté « l’hôtel-restaurant » ; bien évidemment, nous n’avions pas choisi le 4 étoiles, mais une auberge vosgienne. Mission accomplie pour CANA, qui s’est très bien comportée à la fois dans la chambre (c’était la 1ère fois qu’elle dormait dans la même pièce que nous) et dans le restaurant (couchée sous la table). Que du bonheur !!! Nous étions très fiers d’elle ; la propriétaire des lieux s’est même proposée comme « nounou » occasionnelle. «
Ghislaine P., maîtresse de Cana.
Foxy, Border Collie, 4 mois:
Dès les 4 mois de Foxy, son maître Olivier et moi avons débuté son éducation. D’abord, il était primordial que Foxy soit une jeune chienne bien éduquée. Quelques séances plus tard, nous commencions le dressage de Foxy pour leur spectacle. Il souhaitait faire un spectacle avec un chien. Trois mois plus tard, notre travail était bien avancé, Foxy savait tout faire, parfois même avec trop d’anticipation tellement elle aimait cet apprentissage. Un spectacle d’environ 30 minutes sans avoir besoin de friandises pour la motiver. Bien sûr, il fallait encore s’entraîner, et après le dressage du chien, un travail colossal attendait encore Olivier pour mettre en place son spectacle.
Baloo, Saint Bernard, 2 ans :
Baloo, un très beau Saint Bernard, ne rend pas toujours la vie facile à ses maîtres! Il est très dominant, avec un très fort caractère et n’hésitait pas à grogner si quelque chose lui déplaisait!Il n’acceptait pas ses congénères et imaginez avec cette taille, rien ne l’arrêtait! Après quelques séances, Baloo obéit et sait même rester calme à la vue d’un autre chien, mieux, ses maîtres ont adopté un autre chien pour leur plus grand plaisir et celui de Baloo!
Nala, Cavalier King Charles, 1 an :
Nala est une jeune Cavalier King Charles qui ne faisait que des bêtises: Gratter les portes, manger les plantes, faire ses besoins à l’intérieur, sauter sur les chaises et la table, sauter sur les gens, courir dans les jambes, ne revenait pas lorsqu’on la rappelait et tirait sur sa laisse à s’en étouffer! Après avoir repris de bonnes habitudes accompagnées de leçons d’éducation, Nala est devenue une chienne d’excellente compagnie, elle est calme, obéit parfaitement et ne fait plus de bêtises!
« Je veux vous témoigner ma reconnaissance :
– en tant que comportementaliste canin; grâce à vos compétences et votre méthode professionnelle ma petite chienne Nala est devenue, en peu de temps, très agréable à vivre (peu de bétises mais beaucoup de moments privilégiés)
– en tant que personne ; grâce au climat de dialogue et de confiance que vous nous faites partager, le résultat est excellent et c’est pour tout celà que je vous redis MERCI. Cordialement. »
Françoise C., maîtresse de Nala
Eragon, Golden Retriver, 1 an :
Le principal problème d’Eragon, était qu’il n’obéissait pas, et il détruisait tout ce qu’il trouvait, un peu trop brusque et très dispersé, il lui fallait davantage de maîtrise de soi. Les séances lui ont permis de trouver ce calme, et d’obéir à ses maîtres en toutes circonstances. Plus serein, il a arrêté de provoquer ses maîtres et les respecte pleinement.
Beardie, Terre Neuve, 7 mois :
Beardie est une jeune femelle Terre Neuve au caractère bien trempé!! Elle n’obéissait pas, tirait sur sa laisse lors des promenades qui devenaient un vrai marathon!! Elle a même fini par grogner contre sa maîtresse… Après des séances d’éducation, Beardie marche au pied, exécute parfaitement les ordres qu’on lui donne et ne quitte plus des yeux sa maîtresse! Elle est prête pour de longues, calmes et agréables ballades!
« J’ai fais appel à Melle Leyendecker pour m’aider à comprendre le comportement de Beardie, communiquer avec elle et surtout afin de l’éduquer.
Grâce à ses conseils, ses explications, nous avons réussi à créer une harmonie entre les membres de la famille et Beardie. Bref, aujourd’hui ce n’est que du Bonheur !
Un Grand merci à vous Melle Leyendecker »Sandrine S., maîtresse de Beardie.
Coquin, West Highland Terrier, 1 an 1/2 :
Coquin porte bien son nom, il n’obéissait pas à sa maîtresse, tirait sur sa laisse en tous sens, aboyait contre tous les passants sur la route et il était très nerveux. Aujourd’hui, il obéit parfaitement, sest beaucoup calmé, et n’aboit plus contre les passants, la vie est plus calme et plus harmonieuse.
Baïka, Labrador croisé Berger, 6 mois :
Baïka avait peur de tout!!! Les gens, les animaux, les voitures…Elle n’obéissait pas et elle essayait aussi de pincer les étrangers qui venaient à la maison. Aujourd’hui, elle sait marcher aux côtés de son maitre sans faire d’écart, elle lui obéit et fait face à ses peurs, même les coups de feu ne lui font plus peur!
« Armelle a fait preuve d’une méthode rapide et efficace qui nous a donné entière satisfaction! »
Régis M. (maître de Baïka)
Ayka le Samoyède, 1 an et demi :
Aïka a beaucoup de caractère, il est très indépendant et sa maîtresse avait beaucoup de mal à le faire obéir, il tirait comme un fou sur sa laisse et n’obéissait pas aux ordres de bases… Maintenant, Aïka se promène plus tranquillement et il exécute les exercices qu’il a appris: Marche au pied, Assis, Couché, Pas Bouger et le Rappel…
Nayla, Border Collie, 3 ans et demi :
Nayla est une chienne un peu craintive qui avait tendance à grogner et montrer les dents à ses maîtres de temps en temps et impossible de marcher en laisse avec elle tant elle tirait! Des séances d’éducation ont fait d’elle une chienne très obéissante et des conseils et explications ont permis de mieux comprendre Nayla et de mieux vivre avec elle pour qu’elle ne grogne plus et surtout pour éviter les morsures!
« Nous avons appris beaucoup sur notre manière d’aborder notre chien. Notre regard vis à vis de lui s’est modifié. »
François V., maître de Nayla
Chamane, Berger Australien, 6 mois
Chamane est une jeune chienne qui accompagne chaque jour son maître au travail et y participe! Au milieu d’adolescents e difficulté, Chamane participe au bon développement de ces adolescents qui rencontrent des troubles divers en leur apportant une relation affective et ludique par sa présence, tout en leur apprenant ce qu’est un animal.
Rocco, Dogue Argentin, 1 an :
Rocco est un jeune chien qui profitait de la gentillesse de sa maîtresse pour tout faire à sa guise: il la mordillait, lui sautait dessus, aboyait et parfois même grognait contre elle, il ne lui obéissait pas, et hurlait en tirant sur sa laisse lorsqu’il rencontrait d’autres chiens, pas toujours facile de gérer 65kg! Aujourd’hui il respecte sa maîtresse, marche au pied même lorsqu’il croise un chien, et tout compte fait il est devenu très calme, parfois même trop calme!!!
» Je suis heureuse d’avoir fait appel à vos services, car pour moi la situation était désespérée. Il y a encore deux mois de ça je pensais devoir me séparer de mon chien, chose qui m’aurait déchiré le coeur, car il n’écoutait rien, il sautait sur tout ce qui bouge et n’en faisait qu’à sa tête. Mais heureusement, je vous ai trouvé. Aussi incroyable que ça puisse paraître vous avez su éduquer Rocco en quelques séances sans le moindre problème. Aujourd’hui il m’écoute et c’est avec plaisir qu’on va faire des grandes promenades. Il y a une grande complicité qui s’est installée entre nous. Je l’aime très fort et il le sait,d’ailleurs il fait très attention à moi maintenant!!!!
Merci de tout coeur! Vous méritez une médaille d’or pour votre gentillesse et votre patience!! «
Valérie P., maîtresse de Rocco
Staffi, Dobermann croisé Beauceron, 2 ans:
Staffi a été enfermé dans un garage les trois premiers mois de sa vie, résultat, elle avait peur de tout: les gens, les voitures, les vélos, la ville…elle n’avait jamais rien vu de l’extérieur et sa socialisation a été totalement ratée! Staffi était impossible à sortir en laisse sans manquer de tomber à chaque pas, ventre à terre elle tirait sur sa laisse tentant de fuir tout ce qui l’environnait. Ce n’était pas du tout plaisant de l’emmener faire ses besoins, cela en devenait invivable pour ses maîtres, car en plus de cela, elle aboyait pour n’importe quel bruit, urinait parfois à l’intérieur et elle était constamment dans un état de stress intense. Après de nombreuses recherches pour remédier à ces problèmes, de nombreux médicaments administrés afin de la calmer en vain, ses maîtres ont décidé en dernier recours d’effectuer quelques séances qui ont été efficaces, puisque aujourd’hui Staffi marche au pied de ses maîtres, passe près de la piste cyclable sans écart, et se promène en plein centre-ville sans quitter ses maîtres et en leur obéissant, même lorsqu’un camion les croise. Enfin, Staffi est plus calme à la maison, elle n’aboit plus pour rien et elle est propre, et ne stress plus lorsque des invités viennent à la maison. Bien sûr elle est toujours crispée lors de certaines ballades, mais elle sait aujourd’hui se contrôler, se maîtriser, pour le plus grand bonheur de ses maîtres.
Guizmo, Labrador Retriever, 2 ans :
Guizmo a mordu son maître… sur un malentendu, une incompréhension…Il était donc destiné à être euthanasié. Bienheureusement, ses maîtres ne voulant pas se résigner à adopter cette solution si rapidement, ont cherché à comprendre le geste de leur chien et ont fini par apprendre que les problèmes qu’ils rencontraient avec Guizmo provenait du fait de leur méconnaissance du comportement canin. Après quelques séances, ils ont aujourd’hui l’entière maîtrise de Guizmo qui est devenu un excellent compagnon pour ses maitres et leurs enfants!
» Un Grand Merci pour votre compréhension, votre professionnalisme car grâce à vous nous avons une vraie relation avec notre chien. Guizmo est plus calme et nous respecte! Merci Beaucoup. »
Alexandra H., maîtresse de Guizmo
Darco et Bloody, Cavalier King Charles, 6 mois et 2 ans :
Darko et Bloody sont 2 Cavalier king Charles au caractère bien différent, mais lorsqu’ils croisent un chien ou un chat, ils se mettent tout deux d’accord sur leur comportement: hurlements et sprint effréné! Pour corriger ce défaut mais également pour apprendre les bonnes manières en particulier au plus jeune, Darco, leurs maîtres ont effectué des séances qui ont fini par porter leurs fruits. Encore quelques petits efforts de synchronisation entre maîtres et chiens et tout sera alors parfait.
Pépite, croisé Beauceron, 1 an :
De par sa jeunesse, Pépite est débordante de vitalité et de par son passé, elle ne connaissait pas de règles ni de limites. Sa maîtresse l’ayant adopté à la SPA, il fallait lui enseigner les bonnes manières et les ordres de bases. Aujourd’hui, elle sait se maîtriser et elle porte beaucoup d’attention à sa maîtresse qui la comprend beaucoup mieux, ce qui promet de longues et agréables ballades à venir et une vie plus harmonieuse pour Pépite et sa maîtresse…
« Armelle est sympa, un bon contact avec Pépite, merci pour vos leçons qui m’ont apporté beaucoup. »
Evelyne L., maîtresse de Pépite
Chin, Chow-Chow, 15 mois :
Chin a, comme beaucoup de Chow-Chow, un caractère bien trempé, ses maîtres ne pouvaient pas le promener tranquillement sans qu’il tire sur sa laisse comme un fou. Après les séances, Chin et ses maîtres peuvent se ballader sans que les promenades deviennent un marathon!
Corti, Berger Allemand, 6 mois :
Corti a beaucoup de caractère et il l’a montré très tôt en grognant ou en pinçant lorsqu’il était contrarié de devoir obéir.A la maison, les dégâts occasionnés et les provocations répétées de Corti envers sa maîtresse ont fini par la désespérer… Après quelques séances, Corti a compris qu’il faut respecter son entourage, obéir aux ordres qu’on lui impose et surtout ne plus grogner ni provoquer ses maîtres.
« Un grand merci pour vos leçons qui nous ont apporté beaucoup. Corti est devenu un chien sympa. Il y a deux mois j’étais désespérée. Et pourtant!
Bravo et encore merci. »Bernadette G., maîtresse de Corti
Biloute, Jack Russel, 2 ans :
Biloute est un Jack Russel qui a beaucoup de caractère, et qui, a certaines occasions, pouvait devenir agressif. Après quelques séances d’éducation et beaucoup de détermination et de volonté de la part des ses maîtres, il est finalement devenu bien plus calme et obéissant, sans plus aucun signe d’agressivité.
Chanel, Pinscher, 7 mois :
Chanel est une jeune chienne qui de par sa race est très nerveuse et vive. Il y a quelque temps, elle sautait sur ses maîtres, les provoquait, de temps en temps rongeait des objets et surtout elle n’obéissait pas. Chanel a appris à se maîtriser et à se concentrer tout en obéissant. Ses maîtres réussissent aujourd’hui à mieux la comprendre, la faire obéir et surtout la vie en compagnie de Chanel est devenue bien plus agréable et leur relation plus harmonieuse et plus proche car la confiance est maintenant installée entre eux.
« Nous avons fait appel à Armelle pour l’éducation de notre pinscher Chanel, grâce à une éducation douce, efficace, rapide et malgré son caractère têtu qui est propre aux pinschers, Chanel est aujourd’hui une chienne obéissante et bien dans sa tête.
Les balades sont plus agréables,elle ne tire plus à droite à gauche, un simple « au pied » elle a compris. Elle maîtrise très bien le « assis, couché, pas bouger, » croise les personnes sans leur sauter dessus, reste quelques lacunes sur le rappel car étant très joueuse, elle n’a aucune envie de venir lorsqu’elle sait exactement qu’elle doit rentrer à la maison.
Nous remercions infiniment Armelle pour son professionnalisme, sa patience et sa gentilesse. »
Pierrette et Julien S., maîtres de Chanel.
Yanka, Shiba-Inu, 4 ans :
Yanka est une petite chienne très obéissante, mais lorsqu’elle entendait des bruits depuis la maison, elle gémissait et se mettait à avoir peur. Aujourd’hui, elle est bien plus calme et ses maîtres ont retrouvé la tranquilité également.
Balkan, Berger des Pyrénées, 18 mois:
Balkan, avait peur de tout, angoissé, il passait dans la rue en sursautant à chaque bruit, il n’aimait pas les gens, en particulier les hommes, et à la maison il ne venait pas souvent chercher une caresse des invités, de plus, son caractère assez fort n’arrangeait pas les choses. Balkan a aujourd’hui apprit à obéïr et surtout il a confiance en ses maîtres pour pouvoir affronter ses peurs qui d’ailleurs n’existent presque plus.
« Encore merci Armelle,
Grâce à vous, Balkan a pris confiance en lui et tous les jours, le travail que vous avez fait avec lui porte ses fruits; pour son plus grand plaisir et celui de ses maîtres.
A Bientôt »
Marie-Jos et Jean Jacques R, maîtres de Balkan.
Douggy, Cocker Anglais, 7 mois :
Douggy est très gentil mais il est très têtu! Ses maîtres ont souhaité lui apprendre les bonnes manières, et surtout se faire obéir et respecter! Après quelques séances, Douggy est devenu très agréable à vivre, obéissant et bien plus calme.
Caïa, Cane Corso, 10 mois :
Caïa a un caractère très fort et elle l’a très vite fait ressentir à ses maîtres: Elle n’obéissait pas, n’était pas propre, détruisait des objets dans la maison, tirait très fort en laisse et lorsqu’elle croisait un chien ou une personne elle était intenable! Ses maîtres n’en pouvait plus… Déjà durant les séances, Caïa est devenue une chienne adorable, obéissante et bien plus calme même en ville et en présence de chiens. Elle était devenue tellement adorable que sa maîtresse avait fini par « tomber sous son charme » et se laisser attendrir en lui accordant à nouveau trop d’attention et Caïa devenait à nouveau infernale en gémissant à longueur de journée pour obtenir des caresses et qu’on s’occupe d’elle …mais très vite, la stratégie de Caïa dévoilée, ses maîtres ont repris le dessus en adoptant un comportement plus adapté à leur chienne et tout est rentré dans l’ordre. Sa maîtresse qui attend un bébé est à présent rassurée car elle comprend bien mieux Caïa et sait qu’elle saura la maîtriser.
« Tout d abord un grand merci pour votre disponibilité et votre ecoute…vous nous avez été d’une grande aide pour sauver Caia d’un don forcé et surtout pour permettre a tout le monde de corriger ses erreurs.
Aujourd hui, Caia se porte comme un charme et vit une cohabitation quasi parfaite avec nous. Depuis notre derniere séance d’éducation, elle s’est beaucoup métamorphosée, devient plus calme et écoute les ordres simples à la lettre! Nous avons toujours quelques problèmes en société où là, elle s’éparpille un petit peu genre je dis bonjour à presque tout le monde que je croise mais je suis sûr qu’elle va au final s’assagir avec le temps…il faut dire que nous redoublons d’effort et jamais un jour se passe sans que l’on mette Caia à l’épreuve.
Par rapport aux autres chiens, Caia peut être très docile comme infernale…nous ne la comprenons toujours pas! Autant un petit jack russel peut être transparent à ses yeux,autant que certaines fois elles pourrait affronter un rottweiler sans problème,du moins quand elle se trouve a quelques mètres de lui sinon dès qu’ils s’approchent l’un de l’autre, Caia fait plutot profil bas…
Quant aux enfants, pas de probleme particulier…nous avons même invité une amie avec son bébé de 6 mois et tout s’est bien passé…nous craignons un peu la cohabitation entre Caia et le futur bébé mais je reste persuadé qu’il n’y aura aucun problème. »Jean-Marie et Karole, maîtres de Caia.
Kyana, Cavalier King Charles, 9 mois :
Kyana est beaucoup trop nerveuse, elle gémissait et hurlait lorsqu’elle était impatiente, ne tenait pas en place, courait après les voitures et les vélos et détruisait le mobilier de la maison…Les séances lui ont permis d’apprendre à se calmer, de mieux comprendre ses maîtres et avec une communication plus claire, les destructions ont fini par s’arrêter. La compréhension entre maîtres et chiens est primordiale, elle permet davantage de sérénité dans une relation plus harmonieuse. Kyana sait aujourd’hui se maîtriser et obéir à ses maîtres dans le calme.
Elliot, Boxer, 9 mois :
Elliot faisait ses besoins à l’intérieur, et l’apprentissage de la propreté n’avait pas l’air de bien fonctionner avec lui, au point même que l’on se posait la question d’un problème de santé…Mais non, Elliot cachait bien son jeu et n’en faisait qu’à sa tête! Après quelques séances, tout est rentrer dans l’ordre, Elliot respecte à présent ses maîtres, leur obéit, et bien que de temps en temps de petits accidents de destructions surviennent encore, Elliot est bien plus sage.
« Un grand merci à vous Armelle,
La situation semblait desesperée avec Elliot mais grâce à vos conseils
nous avons réussit à l’éduquer.
Il est à présent propre, moins destructeur et obéit à de nombreux
ordres. Il nous reste juste à travailler le rappel…
Nous appliquons désormais vos conseils à Dolce notre dogue argentin de
5 mois, ça fonctionne à merveille!! «Sabrina et Aurélien, maîtres d’Elliot
Pongo, Cocker Américain, 2 ans :
Pongo est très gentil mais sa maîtresse voulait qu’il soit plus obéissant et plus facile à vivre, qu’il respecte davantage ses maîtres en promenade comme à la maison. Pongo a finalement bien voulu coopérer, et devenir un petit chien obéissant, ses maîtres, bien que sceptique au départ, ont réussi à le maîtriser.
Cooper, Dogue Argentin, 18 mois :
Cooper est un jeune chien qui a beaucoup de forces, sa maîtresse ne voulant pas se laisser dépasser par les événements à préférer l’éduquer afin qu’il lui obéisse. Après quelques séances, Cooper a appris à obéir, il respecte à présent sa maîtresse il peut même l’accompagner dans les restaurants et au centre ville comme un élève modèle et cela sans avoir perdu son coté très enjoué!
Diesel, Bouvier de l’Entlebuch, 6 mois :
Diesel a donné beaucoup de mal à sa maîtresse, un fort caractère, il ne lui a pas fait de cadeau! Provocateur à en devenir méchant, désobéissant et irrespectueux, c’est un petit chien à ne pas mettre entre toutes les mains! Bienheureusement, sa maîtresse a beaucoup de volonté, de patience et de courage pour en venir à bout…Les séances lui ont permis de pouvoir mieux le maîtriser, ne plus se faire pincer, et pouvoir se promener tranquillement. Diesel a encore des choses à apprendre, des efforts surtout de patience à faire, mais le couple maîtresse-chien est en très bonne voie!
Daïa, Bouvier Bernois, 8 mois :
Daïa était très indisciplinée, elle n’obéissait pas, et vu son poids, ses maîtres avaient bien peur de ne pas pouvoir s’en sortir seuls pour son éducation. Les séances ont permis à Daïa de se calmer, même en travaillant en présence d’un autre chien, aujourd’hui elle obéit à ses maîtres sans avoir été privée de grandes parties de jeux avec Dahrane à chaque fin de séance!!!
Azaro le Bouvier Bernois, 16 mois:
Une force tranquille?? Vous pensez?? et bien non!! Azaro sautait sur tout ce qui bougeait, impossible de le promener en laisse, il prenait ses pattes à son coup lorsqu’on le rappelait et de temps en temps il faisait 10 fois le tour du salon comme un fou… L’éducation l’a beaucoup calmé et aujourd’hui son maître sait le maîtriser en toutes circonstances!
Atoll le Berger Blanc Suisse, 11 mois :
Atoll ne pensait qu’à jouer alors que ses maîtres eux sont plutôt adeptes de grandes randonnées…difficile et pénible lorsqu’Atoll tirait comme un fou sur sa laisse et ne leur obéissait pas du tout! Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre et les promenades en ville et à la campagne sont devenues très agréables en sa compagnie.
Swan, Dobermann, 1 an:
Swan est débordante de vitalité, normal c’est un Dobermann! mais elle n’obéissait pas parfaitement à ses maîtres et elle hurlait en présence d’autres chiens. Après quelques séances, tout est rentré dans l’ordre, Swan sait marcher au pied, travailler en présence d’un autre chien, et se promener sans quitter sa maîtresse. Bravo à tous les deux!
Cooper, Labrador, 2 ans :
Cooper, est très gentil, mais imposant de par sa taille et impossible à canaliser!! Il lui fallait quelques séances afin de recadrer sa folie, et son caractère tout de même bien affirmé. Maintenant, tout va mieux, Cooper revient lorsqu’on l’appelle et ne fait plus attendre sa maîtresse comme auparavant, il est bien éduqué mais personne ne lui enlèvra son tempéremment joueur propre à sa race!
Zizou le Teckel, 2 ans :
Zizou à un caractère très affirmé et il sait faire marcher son monde! Très dominant, il était parfois même agressif lorsqu’il était contraint d’obéir… La volonté de sa maîtresse à modifier certaines habitudes combinée à des séances d’éducation ont permis à tous deux de mieux se comprendre et Zizou est devenu un chien plus calme et très sympathique!
Baïka, Labrador Retriever, 5 mois :
Baïka est une petit chienne débordante de vitalité… Pour pouvoir à la fois la comprendre et la maîtriser, ses maîtres ont décider de prendre des leçons d’education accompagnées de conseils pour ne pas faire d’erreur par la suite…Baïka et sa maîtresse s’entendent bien mieux aujourd’hui et Baïka a été une élève très studieuse pour son âge en appliquant sagement les nouveaux ordres appris.
Bruce, Golden Retriever, 7 mois :
Bruce est un Golden Retriever très joueur qui ne pensait qu’à jouer d’ailleurs… L’éducation a fait de lui un chien très sage, sachant calmer son enthousiasme lorsqu’il croise d’autres chiens, des chats ou des personnes durant ses promenades. Il est devenu plus calme aussi à l’intérieur de la maison grâce à de bonnes habitudes que ses maîtres lui ont donné.
Balthazar, Briard, 3 mois :
Balthazar est un jeune Briard qui a suivi très sérieusement des cours de « socialisation » et d’éducation adaptés à sonjeune âge en compagnie de sa maîtresse qui est très soucieuse de son bon développement. Il suffira de continuer dans cette voie pour que, lors de son passage à l’âge adulte, il soit un excellent Berger de Brie!
Chaïka, Alaskan Malamute, 15 mois :
Chaïka est très têtu, et elle devenait agressive lorsqu’on voulait lui prendre quelque chose dans la gueule. Les séances d’éducation ont permis à Chaïka et à ses maitres de mieux se comprendre. Certaines règles ont changé à la maison et Chaïka a très vite compris qu’il n’y aurait pas de compromis. Cependant, ne connaissant pas trop la contrainte avant cela, Chaïka s’est montré agressive aussi lorsqu’il a s’agit d’apprendre à se coucher, mais très vite, elle a accepté de le faire et d’obéir également à ses maitres. Aujourd’hui, Chaïka se couche facilement et sans agressivité, elle est obéissante même si de temps en temps elle tente de remettre en question les limites que lui imposent ses maîtres.
Chabal, Rottweiler, 1 an :
Contrairement aux idées reçues, Chabal est un chien très sympathique et joueur, mais ses jeunes maîtres ont voulu s’assurer de pouvoir le maîtriser lorsqu’il deviendrait adulte et durant toute sa vie. Les leçons lui ont permis d’apprendre a se concentrer sur les ordres qu’on lui donne et bien sûr de les exécuter. Chabal et ses maîtres sont ainsi plus confiants et se comprennent bien mieux!
Darco, Dogue de Bordeaux, 7 mois :
Darco est un molosse qui va encore grandir et atteindre près de 90kg à l’âge adulte. Sa maîtresse a pris des leçons afin que le caractère assez difficile de Darco puisse être maîtrisé en toutes circonstances, à la maison comme à l’extérieur. A présent, Darco éxecute parfaitement les ordres de base et respecte sa maîtresse tout en lui étant entièrement dévoué. La confiance et le respect sont la base de tout, Darco et sa maîtresse l’ont bien compris!
Bounty, Epagneul Papillon Nain, 18 mois, Cayenne, Epagneul Papillon, :
Bounty est très gentil, mais son seul défaut était d’aboyer sans cesse après les autres chiens, sans pour autant être agressif, mais les promenades devenaient un vrai calvaire. Bounty sait maintenant marcher calmement auprès de sa maîtresse et Cayenne, sa soeur, en a profiter aussi pour apprendre les bases essentielles pour devenir un petit chien « parfait » !
Oural, croisé Berger, 6 ans :
Oural est un chien très affectueux mais qui n’avait pas trouvé mieux que de pincer ses maîtres pour attirer leur attention ou faire cesser un comportement qu’il ne souhaitait pas. A 6 ans, un caratère bien affirmé, il tirait aussi sur sa laisse et son maître avait de la peine à le retenir car c’est un chien extrêmement puissant. A présent, Oural sait rester au pied lors de ses longues promenades, se mettre assis, coucher et ne pas bouger lorsqu’on lui le demande et ne pince plus ses maîtres.
Benji, Jack Russel, 7 mois :
Benji est un jeune chien plein de vitalité, et c’est peu dire, c’est bien sûr propre à sa race, mais sa maîtresse souhaitait tout de même le maitriser avant qu’il soit adulte. Benji tirait très fort en laisse et dans toutes les directions!! Il ne revenait pas quand on l’appelait et la route n’étant pas trop loin, cela devenait dangereux… Maintenant, Benji marche doucement et fièrement aux côtés de sa maîtresse qui profite elle aussi des ballades à présent. Il revient très facilement à son pied et les séances d’éducation ont un calmé son caractère si impatient et nerveux sans pour autant lui enlever son caractère!
Volga, Berger Belge Groenendael, 2 ans :
Volga est une chienne plutôt « sensible », elle a bon caractère, elle est sociable avec l’Homme mais pas avec ses congénères. Certainement effrayée par un autre chien lorsqu’elle était plus jeune, elle se mettait à hurler et à tirer sur sa laisse dès qu’elle en apercevait un. A présent, elle a appris à se calmer et ses maîtres réussissent à bien mieux la maîtriser, les ballades sont donc moins stressantes pour tout le monde!!!
Tao, Epagneul Breton croisé Beaggle, 7 mois :
Tao est un chien débordant d’énergie et c’est peu dire!!! Il n’obéissait pas, détruisait tout dans la maison et faisait ses besoins partout! Après des séances d’éducation de la patience et des efforts de la part de ses maitres pour reprendre de « bonnes habitudes », Tao obéit maintenant aux ordres de base et fait beaucoup moins de bêtises.
Tango, Yorkshire Terrier, 4 ans :
Tango a beaucoup de caractère et avait tendance à n’en faire qu’à sa tête: il n’obéissait pas, tirait très fort en laisse, aboyait envers les passants et les chiens, et lorsque l’envie lui prenait, il devenait tout fou, une vraie boule de nerf!!! Les séances d’éducation en ont fait un chien plus calme, sachant se maîtriser face à ses congénères et aux personnes qu’il croise, il marche aux côtés de ses maîtres et obéit lorsqu’on lui demande de s’asseoir, de ne pas bouger ou encore lorsqu’on le rappelle.
Max, Labrador Retriever, 9 mois :
Max est un joyeux Labrador chocolat qui ne pense qu’à jouer et qui manquait de discipline. Sa maîtresse a donc voulu lui donner de bonnes bases afin de mieux le maîtriser. Les séances d’éducation leur ont permis à tous les deux de mieux se comprendre afin d’aboutir à une grande complicité qui ne fera que croître au fil du temps, et Max exécute parfaitement les ordres donnés tout en ayant gardé son tempéremment joueur.
Peggy, Boxer croisé Berger Allemand, 8 mois
Peggy est une gardienne de ferme très dissuasive par sa taille mais indisciplinée et encore très joueuse du fait de sa jeunesse… L’éducation lui a appris à obéir et à se calmer lorsqu’on le lui demande. Les conseils et les séances ont permis aussi à ses maîtres de mieux la comprendre pour mieux communiquer avec elle. Elle est donc devenue une chienne « studieuse » et attentive aux ordres de ses maîtres.
Mendosa, Dogue Argentin, 11 mois :
Mendosa est un énorme molosse qui ne faisait que des bêtises!!! Il mangeait tout ce qu’il trouvait (meubles et portes y compris), pinçait sa maîtresse lorsque celle-ci lui imposait un ordre, réveillait la maison tôt le matin et n’obéissait pas. Après que tout le monde lui ai conseillé de se séparer de son chien, sa maîtresse a tenter sa dernière chance….et heureusement!!! Car aujourd’hui Mendosa est devenu bien plus calme, obéissant et respectueux envers ses maîtres. Par ailleurs, il est même devenu plus affectueux au grand bonheur de sa maîtresse!
Gino, Beauceron, 3 ans :
Gino est un grand Beauceron qui, lorsqu’il était jeune, s’est fait mordre par un petit Yorkshire et depuis, il a peur des autres chiens. Arrivé à l’âge adulte, il s’est mis à les agresser pour se défendre et sa maîtresse avait bien du mal à le retenir lorsqu’il tirait sur sa laisse pour attaquer les autres chiens. Après quelques séances, Gino a aujourd’hui repris confiance en sa maîtresse, en lui et n’agresse plus ses congénères.
Urgo, Border Terrier, 4 ans :
Urgo a beaucoup de caractère et lorsqu’il était jeune, il a eu peur d’un chien agressif et depuis il agressait ses congénères pour se protéger. De plus, récemment, il commençait à grogner contre les enfants et tirait fort sur sa laisse. Fort de ses 4 ans, il a tout de même réussi à faire confiance en sa maîtresse et accepter de croiser d’autres chiens dans le calme. Au final, il respecte aujourd’hui ses maitres car il leur obéit et ne tire plus en laisse et ses maîtres ont pu comprendre ses réactions ce qui rend leur relation bien plus harmonieuse
Billy, Jack Russel, 2 ans :
Billy est vif et nerveux et c’est bien ce qui marque son caractère! De plus, il agressait les autres chiens certainement par peur… Un caractère bien trempé, une volonté très forte l’a même amené à devenir agressif à plusieurs reprises envers ses maîtres. Après quelques règles bien établies à la maison et des séances d’education, ses maîtres peuvent à présent le maîtriser et Billy a compris que dans toutes les circonstances, il faut obéir.
Akita, Siberian Husky, 2 ans :
Akita est débordant d’énergie et sa maîtresse avait du mal à le maîtriser, il tirait en laisse, n’obéissait pas et il s’était même attaqué au canapé… Après des séances d’éducation et la mise en place de « bonnes habitudes », il accepte aujourd’hui d’obéir, de croiser les passants et les autres chiens en restant calme et sans tirer sur sa laisse, il ne touche plus au canapé et a compris où est sa place à la maison!
Rouky, croisé Cocker, 8 mois :
Rouky est une jeune chienne provenant de la SPA, sa maîtresse a voulu lui donner une vie de chien heureuse en l’adoptant, mais Rouky, de par sa jeunesse, n’était pas « maîtrisable », elle courait en tout sens et n’en faisait qu’à sa tête, tirait en laisse et désobéissait. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre, Rouky est toujours très joueuse bien sûr et les ballades sont très agréables en sa compagnie car maintenant, elle respecte ses maîtres et leur fait entièrement confiance.
Aulympe, Bouledogue Français, 1 ans et demi :
Aulympe est une chienne qui courait après les voitures, hurlait lorsqu’elle croisait des personnes et d’autres chiens, bref, elle n’obéissait pas. Après quelques séances d’éducation, Aulympe a réussit à croiser les voitures, les gens et les chiens dans le calme, elle sait rester au pied et obéir bien que le plus dur est maintenant pour sa maîtresse de créer une habitude au fur et à mesure des promenades afin qu’il n’y ai pas de récidive.
Athos, Berger Allemand, 2 ans :
Athos est un chien qui ne posait pas de réel problème jusqu’au jour où il s’est fait attaquer par un autre chien. Il devenait de plus en plus agressif envers ses congénères et ses maîtres avaient du mal à le contrôler. Après des séances de rééducation, Athos sait aujourd’hui rester au pied lorsqu’il croise un chien et un chat aussi! Il a aussi appris à ne pas tirer en laisse et à revenir lorsqu’on l’appelle.
Arthur, croisé Labrador et Border Collie, 1 an et demi :
Arthur a été adopté à la SPA, et depuis son arrivée chez sa maîtresse, après quelques jours de calme le temps de prendre des repères, il n’a fait que des bêtises! Des destructions, il tirait en laisse, cherchait à attirer l’attention de sa maîtresse toute la journée en lui demandait des caresses et en la dérangeant pour jouer, il allait même jusqu’à la provoquer lorsqu’elle le contraignait à obéir. Il ne tenait pas en place et ne gardait jamais son calme. Aujourd’hui, Arthur se promène calmement en laisse, il sait marcher doucement, il obéit aux ordres de sa maîtresse et surtout a appris à garder son calme. Il ne détruit plus rien ou presque et il attend le moment où sa maîtresse le souhaite, pour le jeu ou les caresses.
Biscotte, Lhassa Apso, 1 an et demi :
Biscotte est très gentille, un caractère agréable mais avec un peu d’entêtement tout de même. C’est surtout pour sa propre sécurité que ses maîtres ont souhaité l’éduquer mais aussi pour avoir le plaisir d’avoir une chienne obéissante. Aujourd’hui ses maîtres sont rassurés et confiants, Biscotte reste à leur pied sur le trottoir sans courir partout au risque de se faire renverser par une voiture! Elle obéit aux ordres qu’on lui donne mais n’a rien perdu de son caractère!
Unès, Labrador Retriever, 4 ans :
Unès est une chienne très gentille, mais elle avait tendance à désobéïr, à aboyer dans la maison dès que quelqu’un passait dans la rue, et à se montrer agressive face à ses congénères. Après quelques semaines, Unès obéit à sa maîtresse, n’aboit plus pour rien et revient lorsqu’on la rappelle même si elle se fait un peu attendre… Elle se désintéresse de ses congénères lorsqu’elle les croise sauf ceux qui sont agressifs, mais elle reste tout de même au pied.
Balto, Cane Corso, 13 mois :
Balto est un chien à tendance dominante et son maître, un passionné des expositions canines et de tous les sports canins en général. Mais Balto ne se laissait pas toujours faire et au lieu de « travailler » calmement, toutes les excuses étaient bonnes pour jouer et provoquer son maître! Balto a appris à rester au pied de son maître en marchant, en courant et en changeant de direction, à s’arrêter, s’asseoir et se coucher sans sauter en tous sens et sans provoquer son maître. Il sait rester debout sans bouger pour se présenter aux juges lors des expositions, il se laisse faire lorsqu’on regarde sa dentition bien que ce ne soit pas ce qu’il préfère et pour son allure générale, il n’a pas eu besoin de leçon pour apprendre à être curieux, intéressé et fier, il est simplement mieux dans ses poils avec un caractère plus équilibré et un maître qui a appris à le comprendre et à parler le même language.
Chouky, Terre Neuve, 8 mois :
Chouky est un jeune Terre Neuve avec plein de vitalité, son maître a voulu prendre des leçons afin de bien réussir l’éducation de son chien, mais aussi pour apprendre les bons gestes afin que tous deux puissent mieux se comprendre… Ce qui est aujourd’hui chose faite !!! Maître et chien se comprennent parfaitement, et Chouky va continuer sa vie en harmonie avec son maître, en totale confiance.
Callie, Labrador Retriever, 6 mois :
Callie a beaucoup de caractère et c’est peu dire !!! Dès son plus jeune âge, elle a commencé par mordiller sans arrêt tous les membres de la famille, le chat y compris! Elle prenait en gueule tout ce qu’elle trouvait sur son passage, histoire de faire un peu courir ses maîtres et surtout pour que l’on s’occupe d’elle! Et bien évidemment, elle n’obéissait pas… Après les leçons, Callie a appris à être plus calme, plus patiente, et surtout plus obéissante! Elle a compris qu’il ne fallait pas mordiller bien que de temps à autre elle oublie encore les bonnes manières, mais ceci est surtout dû à son jeune âge. Les maîtres de Callie sont aujourd’hui plus rassurés car ils la comprennent mieux et surtout il savent la maîtriser. Les promenades avec Callie sont plus calmes, elle sait obéïr aux ordres et maîtriser ses émotions.
Pacco, Border Collie croisé Bouvier Bernois, 5 ans :
Pacco a mordu sa maîtresse, dans un moment d’incompréhension et d’anxiété…Pacco n’est pas un chien méchant mais il est tout le temps tendu et anxieux et avant l’arrivée tant attendue de bébé, il fallait s’assurer que Pacco ne deviendrait pas agressif. Les séances ont permis à ses maîtres de lui faire à nouveau confiance et surtout de mieux le comprendre. Pacco a également appris à marcher au pied sans prendre en chasse les vélos et sans agresser les autres chiens. Il est devenu plus calme et moins anxieux sans pour autant perdre son tempérament vif et joyeux.
Ulk, Beauceron, 4 ans :
Ulk est un chien « sauvé » par ses maîtres à l’âge de 2 ans d’un endroit où visiblement il n’était pas heureux. Mais son attitude étrange, parfois agressive et craintive, a inquiété ses maîtres, ce qui les a poussé à prendre des leçons. Maintenant, Ulk a repris confiance en lui, il obéit parfaitement même à sa jeune maîtresse qui lui donne toujours des « cours » et le fait travailler pour leur plus grand bonheur.
Belle, Berger Allemand, 1 an et demi :
Belle a été séparé trop tôt de sa mère et son développement en a été un peu affecté: elle pinçait ses maîtres lorsque ceux-ci se déplaçait devant elle, elle pinçait les invités et adoptait une attitude agressive. Elle tirait très fort en laisse et n’obéissait pas. Belle a bien évolué car aujourd’hui elle ne pince plus personne à la maison, elle est de temps en temps tentée de reprendre ses anciennes habitudes mais ses maîtres la remette bien vite dans le droit chemin et tout rentre dans l’ordre. Elle est devenue plus équilibrée et obéissante.
Koda, chien courant, 1 an :
Koda est une jeune chienne qui n’obéissait pas, en particulier à sa maîtresse. Après quelques leçons, Koda a appris qu’il fallait rester attentive à sa maîtresse en toutes circonstances. Elle est devenue plus calme et sait se maîtriser. En ville comme à la campagne, elle obéit à présent aux ordres qu’on lui donne.
Nelson, Jack Russel, 11 mois :
Nelson est un jeune chien très actif qui ne savait pas se calmer, trop actif pour son maître qui voulait pouvoir le maîtriser. De par sa race, Nelson n’est pas un chien calme, mais les séances d’éducation avec son maître lui ont appris à se concentrer, maîtriser ses émotions et surtout être attentif à son maître. Nelson est plus calme et quelques petits soucis rencontrés au départ, comme le brossage, sont devenus un vrai plaisir pour lui et son maître.
Biscotte, croisé Braque, 1 an et demi :
Biscotte est une chienne adoptée à la SPA, ne connaissant pas son passé, ses maîtres ont préféré l’éduquer car ils ne la maîtrisaient pas. De plus, la présence de nombreux enfants à la maison demandait une attention toute particulière, surtout que Biscotte grognait de temps à autre. Tout est finalement rentré dans l’ordre, Biscotte obéit à ses maîtres et elle est certainement bien plus heureuse d’être enfin comprise. Le calme est revenu à la maison et les tensions apaisées.
Max, croisé Saint Bernard, 15 mois :
Max est un chien très imposant physiquement, mais il s’imposait aussi de par son caractère, avec une tendance très prononcée à être un chien dominant. De nouvelles règles à la maison, appliquées scrupuleusement par ses maîtres, et une éducation de base l’ont rendu bien plus docile. Max, qui n’a pas perdu son caractère, a gagné en calme et en sagesse.
Balou, Beauceron, 1 an :
Balou est un beauceron particulièrement actif, pas une seconde ne passe sans qu’il soit obligé de « s’occuper ». Distrait, dispersé et hyperactif, vu son imposante carure, ses maîtres ont préféré l’éduquer pour que chacun soit plus heureux. Balou est très sociable, mais il ne savait pas se concentrer pour obéïr. C’est ce qu’il a appris en compagnie de ses maîtres, croiser des gens, d’autres chiens et regarder les matchs de rugby sans courir dans tous les sens!
Flocon, Golden Retriever, 4 ans :
Flocon est un chien au caractère sensible, mais il a mordu …par erreur lorsqu’un invité l’a obligé à braver un interdit…Flocon s’est alors défendu pour se soustraire de son obligation. Depuis, Flocon a appris à respecter entièrement ses maîtres, la venue de bébé s’est merveilleusement passée, et Flocon n’est plus stressé ni angoissé. Les séances lui ont permis aussi de reprendre confiance en lui et ses maîtres de lui faire confiance.
Chloé, Jack Russel, 8 mois :
Chloé, comme tous les Jack Russel ou presque, est une jeune chienne débordante d’énergie, mais sa maîtresse souhaitait tout de même la maîtriser. Après quelques séances, Chloé s’est assagit et elle marche aujourd’hui calmement en laisse en obéissant parfaitement à sa maîtresse.
Lili, chien courant, 1 an :
Lili a été adopté à la SPA, mais ses maîtres ont vite été désespéré. Elle détruisait tout dans la maison, faisait ses besoins partout, tirait fort en laisse et n’obéissait pas du tout! Après les séances et un gros effort de ses maîtres à remettre en place une hiérarchie clairement établie à la maison, Lili a fini par devenir adorable…Personne n’y croyait, mais finalement, ses maîtres ne pourraient plus s’en séparer à présent.
Canelle, Jack Russel, 8 mois :
Canelle a tout de suite annoncé la couleur à son arrivée dans sa nouvelle maison: gros caractère et dominante. Ses maîtres, un peu perdu, ont choisi de tout de suite bien démarrer par des conseils pour être sûr de bien faire, mais cela n’a pas suffit, il a fallu également des séances d’éducation par la suite pour calmer Canelle. Aujourd’hui, Canelle ne court plus après les voiture, passe presque calmement à côté des autres chiens et respecte ses maîtres en leur obéissant. Encore un peu d’entraînement et Canelle finira par devenir une petite chienne n’ayant que des qualités!
Caramelle, Jack Russel, 13 mois :
Caramelle a beaucoup de caractère mais elle est tout de même très calme pour un Jack Russel. Ses plus gros problèmes étaient l’obéissance et le marquage de territoire en faisant ses besoins dans la maison dès le départ de ses maîtres ou autres contrariétés. Après des séances d’éducation, parfois difficiles au point que Caramelle ait montré de l’agressivité, elle respecte sa maîtresse et lui obéit. Pour le marquage de territoire, ce n’était pas gagné, mais il a fallu des efforts de la part de toute la famille en changeant certaines règles et habitudes pour voir une amélioration qui, espérons le, sera durable.
Aygo, Lhassa Apso, 2 ans et demi :
Aygo est un chien qui d’habitude était très gentil, mais à l’arrivée de Bébé dans la maison, il a mal supporté de ne plus être le seul à avoir toute l’attention de ses maîtres. Très vite, il s’est mis à grogner lorsqu’on le dérangait et lorsque Bébé était dans les environs. Pour plus de sécurité, ses maîtres ont voulu s’assurer que tout se passerait bien et surtout sans accident en l’éduquant et en apprenant les bons gestes et bons comportements à adopter face à lui. Aujourd’hui Aygo a tout compris, il obéit très bien à ses maîtres, ne grogne plus, et se sent bien plus rassuré avec Bébé!
Lénie, Boxer, 4 ans :
Lénie est très gentille, mais elle menait la vie dure à sa maîtresse! Les ballades étaient insupportables car Lénie provoquait sans cesse sa maîtresse en lui sautant dessus et en la mordillant, elle avait peur des enfants et avait une attitude agressive envers eux mais également envers les autres chiens. Elle courait après les voitures et les vélos, bref, elle n’obéissait pas. A présent Lénie est très calme et surtout obéit aux ordres de sa maîtresse qui apprécie les ballades en sa compagnie.
Maya, Epagneul Breton, 2 ans :
Maya est débordante d’énergie comme le veut sa race, mais elle était incapable de se maîtriser. Elle sautait sans arrêt sur les gens, tirait très fort en laisse et ne se calmait jamais. Maya a appris à être calme, marcher au pied et obéir parfaitement à sa maîtresse sans condition. La vie est bien plus calme pour ses maîtres mais aussi pour Maya qui a gagné d’avoir la permission de rentrer plus souvent à l’intérieur de la maison!
Vaillant, Bouledogue Français, 5 ans :
Vaillant n’obéissait pas, il ne revenait pas lorsqu’on l’appelait, devenait agressif à la vue de ses congénère, tirait très fort en laisse et il devenait agressif face à une contrainte. Les leçons d’éducation l’ont assagit, il obéit à ses maîtres et surtout n’est plus agressif du tout. La vie est bien plus facile avec lui malgré son caractère tétu.
Voyou, Bouledogue Français, 5 ans :
Voyou aboyait tout le temps sur tout ce qui bougeait, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Il n’obéissait pas et était agressif envers ses congénères. En changeant de comportement, ses maîtres ont changé celui de Voyou, il n’aboie plus pour rien, seulement pour prévenir qu’un intrus arrive. Il obéit lors des promenades et ne se jette plus sur tous les chiens qu’il rencontre. En attendant l’arrivée de Bébé, ses maîtres sont bien plus rassurés de le maîtriser et surtout de le comprendre.
Vulcain, Berger Allemand, 18 mois :
Vulcain souffre d’un problème de développement, il n’a pas été assez bien sociabilisé mais surtout dès son plus jeune âge, il n’a pas été mis en contact avec des stimulis extérieurs, divers bruits et contacts avec le monde qui l’entoure. Résultat, il est très dispersé, et bien qu’il ait envie de travailler et d’obéir, tous les bruits le perturbent et le distraient. De plus, par peur des autres chiens, il étaient très agressif envers eux. Vulcain a appris à se maîtriser, il est plus calme et obéissant et il sait croiser les autres chiens sans les agresser, mais son tempérament est resté le même, vif et joueur!
Bob, Bouledogue Français, 1 an et demi :
Bob était insupportable lorsqu’il y avait de la visite à la maison, il aboyait sans cesse pour se faire remarquer…et ça marchait! Par ailleurs, il tirait en laisse, courait après les vélos et les voitures, et agressait les autres chiens. Il lui arrivait aussi de grogner contre ses maîtres lorsque ceux-ci le dérangeaient. Bob, est devenu plus calme, les visites à la maison sont devenus possibles, et à l’extérieurs, il reste au pied et se tait lorsqu’il croise des voitures, des gens et même des autres chiens. Bob est devenu moins susceptible et tout ça grâce au changement de comportement de ses maîtres et des séances, qui leur ont permis de le comprendre. A l’arrivée de Bébé, tout s’est bien passé, Bob l’a bien accepté et tout le monde vit bien plus tranquille ainsi.
Tommy, Labrador Retriever, 10 mois :
Tommy est un jeune Labrador tout fou, et très têtu!! Son maître avait beaucoup de difficultés à le maîtriser. Aujourd’hui Tommy est bien plus calme, il sait marcher au pieds de son maître, il a toujours son tempérament joueur mais il a appris à être attentif aux ordres et à obéïr. Encore quelques petites étapes à franchir et Tommy sera un compagnon idéal!
Cookie, Cavalier King Charles, 9 mois :
Cookie est très gentil, un peu comédien à ses heures perdues et sa maîtresse voulait simplement « prévenir » plutôt que de « guérir » en l’éduquant avant même qu’il ne commence à faire des bêtises. Dès l’âge de 3 mois, nous avons fait une 1ère séance de conseils pour que rien ne soit laissé au hasard et qu’aucune erreur ne soit commise. Quelques mois plus tard, les séances d’éducation ont permis à Cookie d’apprendre à obéir sans condition et à se concentrer. La vie est bien plus facile ainsi, pour Cookie et ses maîtres.
Cachou, Welsch Terrier, 1 an :
Cachou est un chien très vif avec beaucoup de caractère, sa race y est pour beaucoup. Il a appris a se concentrer et à obéir, même en croisant d’autres chiens, mais son côté « chasseur » et indépendant est resté le même… Il sait effectuer les exercices parfaitement mais sait aussi profiter de l’inattention ou de la fatigue de ses maîtres et sans hésiter, il les teste constamment! Infatiguable, Cachou est tout de même devenu obéissant et très gentil.
Caprie, Labrador Retriever, 17 mois :
Caprie n’arrivait pas à croiser d’autres chiens sans tirer en laisse et désobéir, surtout avec sa maîtresse. Après plusieurs séances, en compagnie de Snoopy son fidèle compagnon, Caprie a appris à obéir, même en présence des chats qu’elle chassait si souvent! Elle sait rester calme et se concentrer lors des ballades. Elle sait aussi se calmer lorsqu’elle croise des gens et des chiens en ville, juste une ultime étape à franchir, se calmer « plus rapidement » lors des bains de foule…
Diablesse, Berger Australien, 8 mois :
Diablesse, comme son nom l’indique, a donné beaucoup de mal à ses maîtres. Chien vif par nature, elle s’est avérée très active et réactive à son environnement….même de trop… Dès l’âge de 3 mois, une séance de conseils pour ne pas faire d’erreurs a été mise en place, et très rapidement, les séances ont commencé. Diablesse avait tout a apprendre…et l’a appris. Croiser les voitures sans leur courir derrière, les vélos et les gens sans leur sauter dessus, et les autres chiens sans les agresser. La dernière séance s’est déroulée en centre-ville un jour de marché, afin de tester les capacités de Diablesse à se concentrer sur ses maîtres et à obéir même après un long moment au milieu de la foule. Encore quelques exercices de ce type afin de bien consolider ses bases et Diablesse sera finalement un chien agréable à vivre…
Dina, Cane Corso, 6 mois :
Dina était peureuse envers les inconnus, poils hérissés et menaçante, ses maîtres, qui ont des enfants, voulaient à tout prix éviter la catastrophe. Dina a appris à obéir et à ne plus montrer les dents, car bien qu’un peu peureuse, elle avait tout de même le courage de relever les babines lors de certaines contraintes imposées par ses maîtres. Dina est aujourd’hui bien plus agréable à vivre, et ses maîtres sont bien plus rassurés!
Pilou, croisé Border Collie, 17 mois :
Pilou est très volontaire au travail, normal c’est un chien de Berger! Mais son coté trop nerveux, dispersé et parfois désobéissant ne plaisait pas à ses maîtres qui ont voulu lui donner une éducation de base. Adopté à la SPA, personne ne connaissait son passé, il était très stressé en voiture et plutot angoissé. Après quelques séances, Pilou et ses maîtres ont réussi à se comprendre, il obéit parfaitement et ses maîtres sont très heureux de le voir évoluer ainsi!
Elvis, Braque de Weimar, 18 mois :
Les maîtres d’Elvis l’ont adopté pour le rendre plus heureux, mais au départ ce sont eux qui sont devenus malheureux: Elvis faisait ses besoins à l’intérieur, il mordillait et il était très brute avec les enfants, il n’obéissait pas à sa maîtresse. Ayant peur du dérapage et d’un accident vu la puissance et la taille d’Elvis, ils ont eu recourt à des séances qui ont réglé leurs problèmes! Elvis est propre, obéissant, gentil et calme avec les enfants, joueurs sans pour autant les mordiller.
Lili, Jack Russel, 5 ans :
Lili a certainement eu très peur lorsqu’elle s’est fait agresser par un autre chien, et après cela, elle est devenue agressive envers ses congénères et sa maîtresse n’avait plus confiance en elle. Les séances leur ont permis de gagner en confiance et aujourd’hui elles peuvent toutes les deux se ballader bien plus sereinement.
Chiro, Berger Blanc Suisse, 8 mois :
Chiro était un peu trop exubérant et sautait dans tous les sens pour montrer qu’il était content. De plus, il n’obéissait pas vraiment aux ordres de ses maîtres. Plus calme après les séances, il a appris à obéir bien sûr mais aussi à maîtriser ses émotions et à se concentrer pour réussir aujourd’hui à marcher durant de longues heures et calmement aux pieds de son maître.
Ulysse, croisé Labrador croisé Bouledogue, 5ans :
Ulysse est un chien gentil mais plutôt dominant, et il ne pouvait pas croiser un chien sans tirer sur sa laisse comme un fou. Parfois dispersé et très nerveux, les séances lui ont appris à se calmer, se maîtriser, se concentrer et croiser d’autre chiens dans le calme!