
Balkan, Berger des Pyrénées, 18 mois:
Balkan, avait peur de tout, angoissé, il passait dans la rue en sursautant à chaque bruit, il n’aimait pas les gens, en particulier les hommes, et à la maison il ne venait pas souvent chercher une caresse des invités, de plus, son caractère assez fort n’arrangeait pas les choses. Balkan a aujourd’hui apprit à obéïr et surtout il a confiance en ses maîtres pour pouvoir affronter ses peurs qui d’ailleurs n’existent presque plus.
« Encore merci Armelle,
Grâce à vous, Balkan a pris confiance en lui et tous les jours, le travail que vous avez fait avec lui porte ses fruits; pour son plus grand plaisir et celui de ses maîtres.
A Bientôt »
Marie-Jos et Jean Jacques R, maîtres de Balkan.
Armelle
Avis GOOGLE
Educateur canin Comportementaliste Landes & Gers Mont de Marsan-Evergreen
4,9 115 reviews
-
Myriam Bouvier ★★★★★ il y a un mois
Je travaille avec Armelle depuis 16 ans. Armelle a éduqué mes 3 chiens. Ensemble nous avons formé 3 chiens médiateurs.
Nous … More avons d'abord travaillé l'éducation classique, que tous maîtres se doit offrir à son chien, puis chacun de mes chiens à leur futur métier.
Je n'arrivais pas à sortir mon chien, déçue par l'éducation en club canin, car c'était une distribution de saucisses pour tous ordres.
J'ai contacté Armelle Leyendecker, la méthode employée m'a séduite.
Une méthode basée sur la communication animale, methode leadership, prouvèe sur de nombreux chiens.
En 2007, j'ai commencé avec mon Labrador Ulysse 4 ans.
D'abord un test d'évaluation puis le travail à commencé.
Je faisais beaucoup d'erreur dans mon comportement. Armelle m'a accompagné a obtenir de bons résultats. Ulysse était meilleur élève que moi. Pas facile de tout apprendre mais le travail a payé.
Et nous avons dressé ce chien à la médiation animale, 1 an de travail.
2010, Fanel berger australien est arrivée, nous avons fait encore mieux.
Suite au décès de mon Ulysse en 2014, Lenny berger australien est arrivé en 2015.
Ainsi, Armelle a formé mon 3ème chien médiateur.
Je suis Zootherapeute, j'interviens avec mes chiens auprès de personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer , auprès de personnes en situation d'Handicap.
L'éducation du chien est d'une grande importance. Travailler avec un animal demande une grande obéissance de sa part, une formation particulière au metier. Et surtout , une grande complicité, nous sommes un binôme ou trinôme pour intervenir auprès d'un public fragile.
Armelle est une personne formidable, toujours dans la bienveillance.
J'ai entièrement confiance en elle.
Ses nombreuses compétences m'ont permis d'évoluer avec mes chiens.
Nous avons une belle relation, j'ai eu 3 chiens formidables grâce à cette méthode leadership et notre travail.
L'utilisation du collier sanitaire, utilisé d'ailleurs par de nombreux professionnels (gendarmes, polices, pompiers...) permet d'avoir des chiens biens éduqués.
Encore faut-il comprendre et appliquer la méthode, l'œil vigilant d'Armelle, son expérience font que le maître se comporte avec respect pour son animal. Ensemble ils trouvent une vie harmonieuse.
Et si parfois, des soucis arrivent Armelle est toujours disponible pour un conseil voir retourner en séance de travail si le problème persiste.
Pour la personne qui s'est permise de critiquer Armelle, je doute fort que son chien lui obéisse à ce jour. 🤔🤔
Aussi, critiquer une méthode non comprise après 8 séances me choque profondément, surtout sur un chien âgé de 7 ans, ayant reçu de mauvaises habitudes pendant 7 années!!!!
Quelques séances supplémentaires vous seraient bien utiles madame, surtout un travail personnel avec votre chien. 😉 Les conseils d'Armelle sont précieux.
En tout cas, pour ma part, je ne remercierais jamais assez Armelle pour être ce que je suis aujourd'hui. Une professionnelle avec 3 chiens professionnels ...MERCI 🙏
Notre partenariat c'est élargi pour former d'autres professionnels au métier de chiens médiateurs.
N'hésitez pas à la contacter, je recommande Armelle LEYENDECKER, une éducatrice, dresseuse au top niveau. 😉 -
romane biensan ★★★★★ il y a un mois
Armelle est une éducatrice très compétente.
Lors de l’éducation avec ma chienne elle a su nous faire progresser très rapidement … More avec une méthode douce et adaptée.
Je vous recommande vivement de faire éduquer votre chien avec Armelle car j’ai beaucoup appris sur mon chien.
Maintenant, grâce à vous c’est devenu un grand plaisir de me promener avec ma chienne.
Un grand merci à vous. -
Celine Dalias ★★★★★ il y a 4 semaines
Mon premier appel à l’aide à Armelle a été il y a 3 ans pour Rucy croisée boxer très peureuse avec un rappel difficile. Avec … More 10 leçons, le changement fut réel ! En continuant le travail régulièrement à la maison, j’ai aujourd’hui une chienne incroyablement docile, sociable, douce et attachante.
Lorsque nous avons adopté Tuuli croisée husky berger allemand il y a un an, j’ai remis en pratique les conseils d’Armelle dès le départ. J’ai pris simplement une leçon afin de m’assurer auprès d’elle de la bonne marche à suivre. En une heure, j’ai été conseillé et orienté sur de nouvelles méthodes puisque les caractères de mes chiennes sont différents.
Grâce aux cours collectifs proposés, Armelle nous permet de nous remettre en question régulièrement car finalement c’est surtout les maîtres qu’elle éduque !!!
Alors MERCI Armelle pour cette patience que vous m’avez accordé depuis tant d’années. -
Bardin Enzo ★★★★★ il y a un mois
Un grand merci à Armelle! Étant une éducatrice formidable ma chienne upsy est passé du tout au tout en 10 séances maintenant … More elle écoute parfaitement et ça méthode franchement parfaite à fait de ma chienne une chienne exemplaire écoutant au doigt et à l’œil un grand bravo à elle et un grand merci je conseille a tous avec une méthodes des plus douces et positives Bravo ! -
Jean-Christian Pineau ★★★★★ il y a un mois
Lorsque nous avons perdu notre fidèle compagne après plus de 13 ans de vie commune, nous avons hésité avant de reprendre … More un animal. Mais nous avons fini par craquer pour accueillir dans notre foyer, en Savoie, un nouveau poilu.
Vivant dans un appartement, nous avons voulu rapidement l'éduquer, d'abord par nous mêmes et ensuite grâce à l'aide d'éducateurs canins.
Dans ce cadre, nous en avons testé deux, reconnus, mais quelle ne fût pas notre déception de voir qu'au bout de quelques leçons les choses, loin de s'améliorer, se dégradaient. Manifestement, la méthode employée, à savoir la méthode positive (qui est en fait la méthode à la friandise « le chien a besoin de retour positif (10 friandises par minute) » selon l’une de ces éducatrices), ne convenait en aucune façon à notre compagnon, jeune mâle un tant soi peu dominant.
Nous avons quand même voulu persévérer mais au bout du bout la solution finale proposée par un vétérinaire comportementaliste et par le dernier éducateur canin, adepte également de la méthode positive, a été de placer notre gentil chien sous... PROZAC!!!!.
Nous nous sommes renseignés sur cette manière de procéder conseillée par des gens qui se revendiquent amis des animaux. Et nous nous sommes aperçus que, dès lors que nous administrions cet anti dépresseur, c'était à vie car tout retour en arrière pouvait amplifier de manière marquée les symptômes que l'on voulait, au départ, soigner.
Même si la décision de ne pas administrer ce produit chimique était prise, nous avons quand même demandé conseil à notre vétérinaire qui nous a bien entendu fortement déconseillé le PROZAC. En outre, ce professionnel nous a avoué que la méthode positive, en vogue dans le milieu des éducateurs canins avait ses limites, n'était pas forcément adaptée à tous les chiens et que manifestement le nôtre rentrait dans cette catégorie.
Fort de ce constat, et souhaitant trouver une solution qui nous permettrait notamment, de sortir en ville en toute sérénité avec notre compagnon, nous avons décidé de contacter Armelle qui nous avait déjà épaulés il y a longtemps.
Celle-ci a alors accepté de prendre en charge notre chien et nous avons dès lors décidé, malgré la distance (1800 kms A/R), de nous rendre dans les Landes.
Et là, nous avons eu confirmation qu'Armelle était une véritable professionnelle, à l'écoute des maîtres et des animaux, dont la méthode d'éducation s'est une nouvelle fois révélée très efficace par ce qu'au final, nous pouvons désormais nous promener calmement et sereinement avec notre poilu.
Alors, quand nous lisons certains avis (une très infime minorité..) qui remettent en cause, voire accusent Armelle de mauvais traitements à l'encontre des chiens qu'elle aime par-dessus tout, nous sommes outrés. Le chien a besoin d'être éduqué et la SPA est remplie d'animaux que leurs maîtres n'arrivent pas à canaliser et qui au final sont abandonnés (dixit des vétérinaires)
Certes, il faut parfois être ferme mais c'est la méthode pour une vie future heureuse et apaisée avec votre animal de compagnie qui, correctement éduqué, pourra vous accompagner avec fierté partout.
Alors Armelle merci pour tout le travail effectué et continuez à exercer votre beau métier d'éducateur avec la même passion et ne tenez surtout pas compte de certains avis émanant de gens qui croient connaître mieux que tout le monde le métier d'éducateur canin.