
Formatrice certifiée Woodenpark, je vous propose la formation pratique « Educateur-coach canin » dispensée par Woodenpark, réseau international d’Educateurs – Coachs canins – Comportementalistes certifiés Woodenpark (1er réseau en Europe sur ce secteur).

Pour davantage d’informations et vous inscrire, cliquez sur le lien suivant :

FORMATION EDUCATEUR – COACH CANIN
Formation théorique à distance + formation pratique (50% «individuelle» et 50% «en clientèle»)
Formation pratique Educateur – Coach Canin
La formation pratique des élèves est assurée à Le Frêche (40190) en Nouvelle-Aquitaine. La formation pratique est composée de 50% de formation individuelle et de 50% de formation en «Clientèle». En tant que formatrice certifiée Woodenpark, j’ai préalablement suivi une formation spéciale «Formateur» propre à Woodenpark notamment en ce qui concerne, l’accueil des élèves, les différentes méthodes pédagogiques à mettre en place, l’encadrement des élèves tant sur le plan professionnel que sur le plan humain et doit répondre à certains critères de sélection, à savoir :
– Etre Educateur canin
– Coach professionnel Certifié Woodenpark confirmé
– Avoir développé un fichier clients conséquent
– Avoir de réelles qualités pédagogiques
– Respecter la charte qualité de Woodenpark.
Il n’y a pas de dates de formation pratique imposées, l’élève choisi lui-même ses dates de formation en concertation avec son formateur
Contactez-moi pour choisir vos dates de formation pratique :
Armelle Leyendecker – 06.72.00.65.97 – evergreen.education@orange.fr

Contenu de la Formation théorique :
Les modules de formation théoriques et les vidéos pédagogiques sont disponibles sur la plateforme web réservée aux élèves. Tous les élèves auront accès à la formation en ligne y compris après la fin de leur formation afin de bénéficier d’une mise à niveau permanente.
– INTRODUCTION : L’Educateur Canin, le Coach Canin, le Dresseur de chiens.
– MATERIEL DE BASE : La longe, la laisse «spéciale éducation canine» (modèle déposé Woodenpark®), comment fabriquer votre laisse et votre longe «spéciale éducation canine», le collier sanitaire, bonne tenue de la laisse «spéciale éducation», bonne tenue de la longe.
– ETUDE PSYCHOLOGIQUE : L’invitation au jeu, la manipulation, le mensonge dans le travail.
– TEST D’EVALUATION DU CARACTERE DU CHIEN : But et déroulement du test d’évaluation du caractère d’un chien, indicateurs du comportement du chien dominant, indicateurs du comportement du chien équilibré, indicateurs du comportement du chien soumis, indicateurs du comportement du chien agressif, indicateurs du comportement des chiens entre eux.
– METHODOLOGIE DE LA TECHNIQUE D’EDUCATION ORIGINAL « LEADERSHIP-TRAINING »
mise au point par Didier RAYNAL en 1983, cette dernière est inspirée d’un des plus grands chuchoteurs américains, Monty Roberts « l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » (rentrer en communication par la gestuelle du corps, diriger par anticipation, savoir motiver pendant l’apprentissage). Cette technique a fait la réputation de Woodenpark bien au-delà de nos frontières et le succès de nos anciens élèves ayant créé leur entreprise. Notre méthodologie originale n’est en aucune façon comparable aux techniques d’Education Canine dites «coersitives» ou «positives».

– LES METHODES DITES «POSITIVES».
– REMISE EN CAUSE DE L’EDUCATEUR CANIN : Cohérence des ordres, l’ordre est-il bien compris, à quoi tient l’autorité, corriger une action et non le chien.
– SAVOIR VENDRE UN FORFAIT D’EDUCATION CANINE – PLANIFICATION DE VOS PRESTATIONS.
– QUELLE METHODE D’EDUCATION ADOPTER – PROFIL DE LA CLIENTELE.
– FAUT-IL ETABLIR UN CONTRAT DE PRESTATION : Réglementation, spécimen de contrat type.
– ORGANISATION D’UN CENTRE DE DRESSAGE : Le cahier de rendez-vous ou agenda, le cahier de dressage, débourrage du chien par l’éducateur, progression normale de travail lors des 5 premières leçons, comment pratiquer le transfert sur le maître, organisation d’une leçon de groupe, exemples d’exercices à mettre en place, argumentation commerciale.
– LE CERTIFICAT DE SOCIABILITE ET D’APTITUDE A L’UTILISATION : Objectif et déroulement des épreuves du C.S.A.U.
– L’ATTESTATION DE CONNAISSANCES POUR LES ANIMAUX DE COMPAGNIE D’ESPECES DOMESTIQUES
(A.C.A.C.E.D) : Modalité du test d’évaluation, liste des centres d’évaluation régionaux.
– LOI 99-5 CONCERNANT LES CHIENS DANGEREUX.
– ATTESTATION D’APTITUDE DU PROPRIETAIRE ET PERMIS DE DETENTION D’UN CHIEN DE 1ère OU 2ème CATEGORIE.
– DEMANDE D’HABILITATION EN QUALITE DE FORMATEUR CHIENS DE 1ère ET 2ème CATEGORIE.
– ORGANISATION OFFICIELLE DE LA CYNOPHILIE EN FRANCE ET LES RACES DE CHIENS.
– LES DIFFERENTS PAPIERS D’UN CHIEN : L’attestation de vente, la carte de tatouage, le carnet de vaccination, le certificat de naissance, le pedigree, l’examen de confirmation, comment lire la généalogie d’un chien, comment définir la consanguinité.
– MORPHOLOGIE DU CHIEN : Morphologie, la dentition, les aplombs.
– CHOIX ET ACHAT D’UN CHIEN : Sélection du caractère du chiot selon William CAMPBELL, Sélection du caractère du chien adulte, les épreuves du Test d’Aptitude à l’Utilisation.
– L’ALIMENTATION DU CHIEN : Les protéines, les matières grasses, les matières minérales, les hydrates de carbone, les vitamines, la fréquence des repas, l’alimentation classique, l’alimentation humide, l’alimentation sèche.
– LES MALADIES COURANTES DU CHIEN : La constipation, la dermatose du chiot, la diarrhée, l’éclampsie, l’eczéma, la gale, les hernies, les parasites internes.
– LES MALADIES GRAVES : La leptospirose, la maladie de carré, l’hépatite contagieuse, la piroplasmose, la parvovirose, la gale.
– MODULE SPECIAL COMMUNICATION ET CREATION D’ENTREPRISE.
– PROTECTION DES MARQUES, MODELES ET LOGOS.
– COMMENT REALISER UN COMMUNIQUE DE PRESSE.
– LES DIFFERENTS SUPPORTS PUBLICITAIRES ET LEUR RETOUR.
– COMMENT REALISER UNE ETUDE DE MARCHE.
– METHODOLOGIE CONCERNANT LA VENTE D’ALIMENTS POUR CHIENS A DOMICILE.
– LES DIFFERENTS STATUTS JURIDIQUES DE L’ENTREPRISE.
– LES DIFFERENTS STATUTS FISCAUX DE L’ENTREPRISE.
– AUPRES DE QUEL ORGANISME DECLARER SON ACTIVITE.
– CREATION, REFERENCEMENT ET HEBERGEMENT D’UN SITE INTERNET.