Educateur ou Comportementaliste canin ?
J’ai choisi d’être à la fois éducatrice et comportementaliste canin, car l’un est indissociable de l’autre.
Il est impossible d’avoir de bons résultats si vous n’avez pas les connaissances théoriques de base requises et si votre chien n’acquiert pas les bases de l’éducation que sont le calme, la concentration, la patience, la confiance et le respect.
Qu’est-ce qu’un Educateur canin?
L’éducateur canin est un spécialiste de l’éducation du chien.
En utilisant une méthode adaptée, il forme le chien aux ordres de bases (la marche au pied, assis, couché, l’immobilité, le rappel), tout en développant sa capacité de concentration.
Le rôle de l’Educateur canin
Durant des séances pratiques, il enseignera les ordres de base au chien.
Puis, il enseignera aux humains comment obtenir les mêmes résultats en toutes circonstances (dans la rue, en présence d’autres animaux, etc…).
Son rôle est d’enseigner les bases au chien et d’enseigner aux humains à savoir lui demander afin d’obtenir les mêmes résultats.
Qu ‘est-ce qu’un Comportementaliste canin?
Le comportementaliste canin est un spécialiste de la relation Humain/Chien qui connaît parfaitement le mode de communication et les comportements du chien.
Le rôle du Comportementaliste
Le rôle du comportementaliste est d’aider les propriétaires qui rencontrent des difficultés avec leur chien. Il se pose en médiateur en expliquant pourquoi le chien agit de telle ou telle manière et met en place les changements pour rétablir la situation problématique.
Il peut également vous conseiller et vous orientez lors de l’acquisition d’un chiot ou d’un chien adulte.
Quand faire appel à un Comportementaliste ?
• Les problèmes les plus fréquemment rencontrés:
PROBLEMES D’OBEISSANCE, AGRESSIVITE, PEURS, ABOIEMENTS, SOUILLURES, DESTRUCTIONS, PLAIES DE LECHAGE, CHEVAUCHEMENTS, MORSURES, AGRESSIVITE ENVERS SES CONGENERES, FUGUES, AGITATIONS …
• Pour vous conseiller lors d’un changement important:
l’arrivée d’un bébé, l’arrivée d’un autre chien, un déménagement …
• Pour vous conseiller et vous orienter:
lors du choix de votre futur chien ou chiot et vous aider afin que vous n’ayez aucun problème dans votre relation future.