• 06.72.00.65.97
  • evergreen.education@orange.fr

Témoignages

Page en Maintenance

Antar, Epagneul Breton, 13 mois

dressage epagneul breton landes gers

Antar est un Epagneul très gentil, mais avec tellement d’énergie à revendre que ses maîtres n’arrivaient pas à le maîtriser… Après les séances d’éducation, c’est à nouveau un vrai plaisir d’aller se promener avec Antar, il a appris à se concentrer et à obéir à l’extérieur comme à l’intérieur!

Kazaan, Chien métisse roumain, 2 ans:

chien roumain landes

Kazaan n’a pas eu un départ heureux dans la vie, abandonné comme de nombreux chiens en Roumanie, il servait de ballon de foot dans les cours d’école, n’était pas nourri, il tentait tant bien que mal de survivre… C’est l’association Clopotel qui l’a récupéré de son triste malheur et c’est sa maîtresse, Karine, qui a décidé de le recueillir chez elle, avec tous les défauts qu’il pouvait avoir, dans l’espérance d’en faire un jour un petit chien de compagnie parfait; c’est chose faite!!!
Kazaan avait très peur des enfants, des autres chiens et de tout ce qui l’environnait, c’est normal après un tel traumatisme!! Mais la patience et la perséverance de sa maîtresse lui ont permis de reprendre confiance, et, au fur et à mesure de ne plus être craintif envers qui que ce soit, de ne plus être agressif envers les autres chiens, et en plus de tout cela, de devenir un petit chien très obéissant!!

« Un grand merci a vous Armelle!!!

Grâce à votre savoir fair, et votre gentillesse Kazaan a changé!! étant un chien adopté d’une assotiation en Roumanie, au passé assez dur, Kazaan avait besoin de votre aide pour régler quelques problèmes. Vos conseils et vos cours lui ont beaucoup apporté ainsi qu’à moi!

Avant de vous rencontrer certes il avait fait des progrès et allait mieux mais il restait certains problèmes à résoudre et certaines peurs a faire passer!! Vos conseils nous ont bien aidé.

Aujourd’hui il est pleinement épanoui et bien dans sa tête, fini son stress et ses peurs à la rencontre d’enfants ou de chiens! aujourd’hui il passe devant les écoles sans stress, reste avec des enfants et joue, chaque matin il peu maintenant jouer au plan d’eau pendant une heure avec une dizaine de chiens de races différentes sans accidents!!!

Encore un grand merci, venir a vos cours fut un plaisir et vos conseils fut précieux!!
il reviens beaucoup mieux au rapel!
merci pour votre professionnalisme et votre sympathie!!! »

Kazaan et Karine sa maîtresse!!

Zeus le Dobermann, 2 ans :

dobermann dans les landes

Zeus parait exceptionnellement calme pour un Dobermann mais il ne faut pas se fier aux apparences, il agressait les autres chiens et il sautait sur les gens qu’il croisait; il devenait alors incontrolable… Après quelques séances, il sait aujourd’hui croiser ses congénères sans problème mais attention, il faut encore rester vigilant car Zeus vérifie souvent si l’on fait attention à lui!

Louna, 2 ans, Bruno du Jura :

bruno du jura landes

Louna a été adopté dans un refuge il y a quelques mois et elle avait peur de tout ou presque, des voitures, des bruits, des gens…même ses maîtres avaient du mal à l’approcher…avec beaucoup d’efforts, de patience, les Fleurs de Bach et une bonne dose de volonté, il est aujourd’hui possible de faire de jolie promenade avec Louna, elle se promène dans la rue sans paniquer, même si de temps en temps elle sursaute lorsque le bruit devient trop fort. Elle joue avec ses maîtres qui aujourd’hui sont heureux de la comprendre enfin et de vivre plus sereins avec elle.

Ulysse, Labrador Retriever, 5 ans :

labrador dans les landes

Ulysse est un chien « médiateur » et principal acteur du travail de sa maîtresse qui est Zoothérapeute. Son rôle consiste à aider les personnes souffrant de problèmes d’apprentissage, relationnels ou physique en apportant de l’affection et de la bonne humeur tout en aidant les personnes âgées et les handicapés par des exercices de motricité et de mémoire. Les séances d’éducation l’ ont amené à être plus calme, être patient et joueur sans être brusque et bien d’autres qualités requises pour son « métier ».

Découvrez Ulysse et sa maîtresse en cliquant ici

 » Armelle je vous remercie vivement parce que sans notre rencontre je ne sais pas si j’aurais fait aussi bien mon travail d’aujourd’hui.
Vos conseils, votre aide, votre gentillesse, votre patience, votre écoute me sont précieux. Vous êtes formidable, chaleureuse, très professionnelle.
Du fond du cœur Merci à vous. « 

Ulysse et Myriam

Spike, Parson Russel, 12 mois, chien sourd:

educquer un parson russel chien sourd

Spike est un jeune chien sourd depuis sa naissance et à un caractère très dominant avec une tendance à être agressif si on lui impose d’obéir. La méthode d’éducation appliquée ici (elle est identique à tous les chiens) à permis d’obtenir de Spike une obéissance égale à un chien qui entend parfaitement. Les ordres de bases sont bien compris et Spike obéit immédiatement. Il est devenu beaucoup plus calme à la maison, il accepte à présent de se laisser manipuler et il respecte ses maîtres sans agressivité.

« Une grande évolution en peu de temps, chien beaucoup plus calme et obéit dorénavant à de nombreux ordres. Résultats très satisfaisant. »
Sylvain B. et Carine B., maîtres de Spike

Aster, Labrador Retriever, 3 ans :

eduquer un labrador landes

Aster est un chien très gentil mais un peu « fou fou » et toujours très jeune dans sa tête, du coup, il tentait de partir à l’aventure dès que le portail était ouvert, et là, à lui la liberté! Pour sa sécurité et aussi pour la sérénité de ses maîtres, quelques séances l’ont remis dans le droit chemin et maintenant, Aster sait rester chez lui même si le portail est ouvert!

Cana, Bouvier Suisse, 8 mois :

grand bouvier suisse dressage

Cana est une jeune chienne très agitée et dispersée – comme tous les jeunes chiens bien sûr, elle aime jouer et faire la folle – mais il s’est avéré qu’elle avait tout de même un trouble de comportement dû à un mauvais développement. Elle n’arrivait pas à se concentrer ni à se maîtriser, elle ne maîtrisait pas ses mouvements ni sa force. De plus, un caractère très fort ajouté à son problème n’a fait qu’empirer les choses à la maison! Elle provoquait sa maîtresse en la pinçant et en lui sautant dessus, trop brute et sans avoir de cesse. Les moments de calme et de tendresse à la maison n’existait pas et à l’extérieur elle était intenable! Cana a beaucoup appris aujourd’hui, elle a fait beaucoup d’effort pour pouvoir se concentrer sur le travail d’obéissance et se maîtriser face aux gens, aux véhicules, aux chats et aux chiens. Sa maîtresse aussi a fait beaucoup d’effort afin de savoir se faire obéir. Mais ces efforts en valaient bien la peine puisque Cana est devenue bien plus calme, plus équilibrée et même plus « caline » de temps en temps! La dernière leçon en centre-ville nous a prouvé que Cana était capable d’obéir et de se concentrer dans un environnement très mouvementé, face à de nombreux bruits encore inconnus pour elle.

Quelques mois après les séances d’éducation, Cana a encore franchie des étapes:

« Je voulais tout simplement vous faire partager notre grande satisfaction : le W.E. dernier, nous avons tenté « l’hôtel-restaurant » ; bien évidemment, nous n’avions pas choisi le 4 étoiles, mais une auberge vosgienne. Mission accomplie pour CANA, qui s’est très bien comportée à la fois dans la chambre (c’était la 1ère fois qu’elle dormait dans la même pièce que nous) et dans le restaurant (couchée sous la table). Que du bonheur !!! Nous étions très fiers d’elle ; la propriétaire des lieux s’est même proposée comme « nounou » occasionnelle. « 

Ghislaine P., maîtresse de Cana.

Foxy, Border Collie, 4 mois:

border collie education

Dès les 4 mois de Foxy, son maître Olivier et moi avons débuté son éducation. D’abord, il était primordial que Foxy soit une jeune chienne bien éduquée. Quelques séances plus tard, nous commencions le dressage de Foxy pour leur spectacle. Il souhaitait faire un spectacle avec un chien. Trois mois plus tard, notre travail était bien avancé, Foxy savait tout faire, parfois même avec trop d’anticipation tellement elle aimait cet apprentissage. Un spectacle d’environ 30 minutes sans avoir besoin de friandises pour la motiver. Bien sûr, il fallait encore s’entraîner, et après le dressage du chien, un travail colossal attendait encore Olivier pour mettre en place son spectacle.

 

Baloo, Saint Bernard, 2 ans :

saint bernard education

Baloo, un très beau Saint Bernard, ne rend pas toujours la vie facile à ses maîtres! Il est très dominant, avec un très fort caractère et n’hésitait pas à grogner si quelque chose lui déplaisait!Il n’acceptait pas ses congénères et imaginez avec cette taille, rien ne l’arrêtait! Après quelques séances, Baloo obéit et sait même rester calme à la vue d’un autre chien, mieux, ses maîtres ont adopté un autre chien pour leur plus grand plaisir et celui de Baloo!

Nala, Cavalier King Charles, 1 an :

eduquer cavalier king charles

Nala est une jeune Cavalier King Charles qui ne faisait que des bêtises: Gratter les portes, manger les plantes, faire ses besoins à l’intérieur, sauter sur les chaises et la table, sauter sur les gens, courir dans les jambes, ne revenait pas lorsqu’on la rappelait et tirait sur sa laisse à s’en étouffer! Après avoir repris de bonnes habitudes accompagnées de leçons d’éducation, Nala est devenue une chienne d’excellente compagnie, elle est calme, obéit parfaitement et ne fait plus de bêtises!

« Je veux vous témoigner ma reconnaissance :

– en tant que comportementaliste canin; grâce à vos compétences et votre méthode professionnelle ma petite chienne Nala est devenue, en peu de temps, très agréable à vivre (peu de bétises mais beaucoup de moments privilégiés)

– en tant que personne ; grâce au climat de dialogue et de confiance que vous nous faites partager, le résultat est excellent et c’est pour tout celà que je vous redis MERCI. Cordialement. »

Françoise C., maîtresse de Nala

Eragon, Golden Retriver, 1 an :

education golden retriver

Le principal problème d’Eragon, était qu’il n’obéissait pas, et il détruisait tout ce qu’il trouvait, un peu trop brusque et très dispersé, il lui fallait davantage de maîtrise de soi. Les séances lui ont permis de trouver ce calme, et d’obéir à ses maîtres en toutes circonstances. Plus serein, il a arrêté de provoquer ses maîtres et les respecte pleinement.

Beardie, Terre Neuve, 7 mois :

eduquer terre neuve

Beardie est une jeune femelle Terre Neuve au caractère bien trempé!! Elle n’obéissait pas, tirait sur sa laisse lors des promenades qui devenaient un vrai marathon!! Elle a même fini par grogner contre sa maîtresse… Après des séances d’éducation, Beardie marche au pied, exécute parfaitement les ordres qu’on lui donne et ne quitte plus des yeux sa maîtresse! Elle est prête pour de longues, calmes et agréables ballades!

« J’ai fais appel à Melle Leyendecker pour m’aider à comprendre le comportement de Beardie, communiquer avec elle et surtout afin de l’éduquer.
Grâce à ses conseils, ses explications, nous avons réussi à créer une harmonie entre les membres de la famille et Beardie. Bref, aujourd’hui ce n’est que du Bonheur !
Un Grand merci à vous Melle Leyendecker »

Sandrine S., maîtresse de Beardie.

Coquin, West Highland Terrier, 1 an 1/2 :

eduquer westie landes

Coquin porte bien son nom, il n’obéissait pas à sa maîtresse, tirait sur sa laisse en tous sens, aboyait contre tous les passants sur la route et il était très nerveux. Aujourd’hui, il obéit parfaitement, sest beaucoup calmé, et n’aboit plus contre les passants, la vie est plus calme et plus harmonieuse.

 

Baïka, Labrador croisé Berger, 6 mois :

eduquer son labrador dans les landes

Baïka avait peur de tout!!! Les gens, les animaux, les voitures…Elle n’obéissait pas et elle essayait aussi de pincer les étrangers qui venaient à la maison. Aujourd’hui, elle sait marcher aux côtés de son maitre sans faire d’écart, elle lui obéit et fait face à ses peurs, même les coups de feu ne lui font plus peur!

« Armelle a fait preuve d’une méthode rapide et efficace qui nous a donné entière satisfaction! »

Régis M. (maître de Baïka)

Ayka le Samoyède, 1 an et demi :

education samoyede

Aïka a beaucoup de caractère, il est très indépendant et sa maîtresse avait beaucoup de mal à le faire obéir, il tirait comme un fou sur sa laisse et n’obéissait pas aux ordres de bases… Maintenant, Aïka se promène plus tranquillement et il exécute les exercices qu’il a appris: Marche au pied, Assis, Couché, Pas Bouger et le Rappel…

Nayla, Border Collie, 3 ans et demi :

border collie dressage landes

Nayla est une chienne un peu craintive qui avait tendance à grogner et montrer les dents à ses maîtres de temps en temps et impossible de marcher en laisse avec elle tant elle tirait! Des séances d’éducation ont fait d’elle une chienne très obéissante et des conseils et explications ont permis de mieux comprendre Nayla et de mieux vivre avec elle pour qu’elle ne grogne plus et surtout pour éviter les morsures!

« Nous avons appris beaucoup sur notre manière d’aborder notre chien. Notre regard vis à vis de lui s’est modifié. »

François V., maître de Nayla

Chamane, Berger Australien, 6 mois

eduquer berger australien

Chamane est une jeune chienne qui accompagne chaque jour son maître au travail et y participe! Au milieu d’adolescents e difficulté, Chamane participe au bon développement de ces adolescents qui rencontrent des troubles divers en leur apportant une relation affective et ludique par sa présence, tout en leur apprenant ce qu’est un animal.

Rocco, Dogue Argentin, 1 an :

dogue argentin education dans les landes

Rocco est un jeune chien qui profitait de la gentillesse de sa maîtresse pour tout faire à sa guise: il la mordillait, lui sautait dessus, aboyait et parfois même grognait contre elle, il ne lui obéissait pas, et hurlait en tirant sur sa laisse lorsqu’il rencontrait d’autres chiens, pas toujours facile de gérer 65kg! Aujourd’hui il respecte sa maîtresse, marche au pied même lorsqu’il croise un chien, et tout compte fait il est devenu très calme, parfois même trop calme!!!

 » Je suis heureuse d’avoir fait appel à vos services, car pour moi la situation était désespérée. Il y a encore deux mois de ça je pensais devoir me séparer de mon chien, chose qui m’aurait déchiré le coeur, car il n’écoutait rien, il sautait sur tout ce qui bouge et n’en faisait qu’à sa tête. Mais heureusement, je vous ai trouvé. Aussi incroyable que ça puisse paraître vous avez su éduquer Rocco en quelques séances sans le moindre problème. Aujourd’hui il m’écoute et c’est avec plaisir qu’on va faire des grandes promenades. Il y a une grande complicité qui s’est installée entre nous. Je l’aime très fort et il le sait,d’ailleurs il fait très attention à moi maintenant!!!!

Merci de tout coeur! Vous méritez une médaille d’or pour votre gentillesse et votre patience!! « 

Valérie P., maîtresse de Rocco

Staffi, Dobermann croisé Beauceron, 2 ans:

dobermann education dans les landes

Staffi a été enfermé dans un garage les trois premiers mois de sa vie, résultat, elle avait peur de tout: les gens, les voitures, les vélos, la ville…elle n’avait jamais rien vu de l’extérieur et sa socialisation a été totalement ratée! Staffi était impossible à sortir en laisse sans manquer de tomber à chaque pas, ventre à terre elle tirait sur sa laisse tentant de fuir tout ce qui l’environnait. Ce n’était pas du tout plaisant de l’emmener faire ses besoins, cela en devenait invivable pour ses maîtres, car en plus de cela, elle aboyait pour n’importe quel bruit, urinait parfois à l’intérieur et elle était constamment dans un état de stress intense. Après de nombreuses recherches pour remédier à ces problèmes, de nombreux médicaments administrés afin de la calmer en vain, ses maîtres ont décidé en dernier recours d’effectuer quelques séances qui ont été efficaces, puisque aujourd’hui Staffi marche au pied de ses maîtres, passe près de la piste cyclable sans écart, et se promène en plein centre-ville sans quitter ses maîtres et en leur obéissant, même lorsqu’un camion les croise. Enfin, Staffi est plus calme à la maison, elle n’aboit plus pour rien et elle est propre, et ne stress plus lorsque des invités viennent à la maison. Bien sûr elle est toujours crispée lors de certaines ballades, mais elle sait aujourd’hui se contrôler, se maîtriser, pour le plus grand bonheur de ses maîtres.

Guizmo, Labrador Retriever, 2 ans :

eduquer son labrador dans les landes

Guizmo a mordu son maître… sur un malentendu, une incompréhension…Il était donc destiné à être euthanasié. Bienheureusement, ses maîtres ne voulant pas se résigner à adopter cette solution si rapidement, ont cherché à comprendre le geste de leur chien et ont fini par apprendre que les problèmes qu’ils rencontraient avec Guizmo provenait du fait de leur méconnaissance du comportement canin. Après quelques séances, ils ont aujourd’hui l’entière maîtrise de Guizmo qui est devenu un excellent compagnon pour ses maitres et leurs enfants!

 » Un Grand Merci pour votre compréhension, votre professionnalisme car grâce à vous nous avons une vraie relation avec notre chien. Guizmo est plus calme et nous respecte! Merci Beaucoup. »

Alexandra H., maîtresse de Guizmo

Darco et Bloody, Cavalier King Charles, 6 mois et 2 ans :

cavalier king charles eduquer dans les landes

Darko et Bloody sont 2 Cavalier king Charles au caractère bien différent, mais lorsqu’ils croisent un chien ou un chat, ils se mettent tout deux d’accord sur leur comportement: hurlements et sprint effréné! Pour corriger ce défaut mais également pour apprendre les bonnes manières en particulier au plus jeune, Darco, leurs maîtres ont effectué des séances qui ont fini par porter leurs fruits. Encore quelques petits efforts de synchronisation entre maîtres et chiens et tout sera alors parfait.

Pépite, croisé Beauceron, 1 an :

croisé berger allemand eduquer

De par sa jeunesse, Pépite est débordante de vitalité et de par son passé, elle ne connaissait pas de règles ni de limites. Sa maîtresse l’ayant adopté à la SPA, il fallait lui enseigner les bonnes manières et les ordres de bases. Aujourd’hui, elle sait se maîtriser et elle porte beaucoup d’attention à sa maîtresse qui la comprend beaucoup mieux, ce qui promet de longues et agréables ballades à venir et une vie plus harmonieuse pour Pépite et sa maîtresse…

« Armelle est sympa, un bon contact avec Pépite, merci pour vos leçons qui m’ont apporté beaucoup. »

Evelyne L., maîtresse de Pépite