Accueil

  
Education

  Comportementaliste

 Nutrition canine et féline

  Charte Woodenpark

  
Conseils Aquisition Chiot
  
  
Formation Professionnelle
  
  Préparation aux Concours

  
Stage Prévention Morsures

  Les Fleurs de Bach

 
 Video - Presse

  Liens

  Galerie Photo

  Témoignages

  
Contact

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

STAGE "PREVENTION MORSURES"

 

 

De nombreuses études révèlent, et cela depuis des années, que non seulement nos compagnons les chiens, toutes races confondues, mordent fréquemment mais qu'en plus, le nombre de morsures est en constante augmentation. En France, le Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance (CDIA) évalue le nombre de morsures annuelles à environ 500.000 dont 60.000 nécessitent des soins hospitaliers. Ces chiffres ne prennent en compte que les morsures déclarées suite à une consultation médicale or, on estime que moins de la moitié des morsures sont dénoncées. On peut donc doubler les chiffres avancés plus haut pour avoir une estimation plus juste du nombre annuel de victimes.



Face à de telles données, on s'aperçoit que les morsures de chiens sont à considérer comme un véritable fléau dont nous aurions dû nous préoccuper depuis longtemps.

Lorsque que l'on parcourt les études consacrées aux morsures de chiens, on se demande comment ce problème a pu être à ce point occulté...

Sur l'ensemble des accidents provoqués par des chiens, 40% surviennent chez des jeunes de moins de 15 ans dont 16% chez des enfants entre 1 et 5 ans!

Ce problème est inquiétant si l'on sait que les morsures sont d'autant plus graves que l'enfant est plus jeune: il y a entre 3 et 4 fois plus d'hospitalisations pour des enfants de moins de 10 ans que pour des enfants plus âgés ou des adultes (Le Bulletin du SHIRPT, 1997).

 

On s'est donc aperçu que si tant de morsures sont à dénombrer c'est en grande partie dû à la méconnaissance que l'Homme a du chien, c'est pourquoi il est important d'apprendre aux enfants à connaître le chien, à le comprendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'objectif du stage "PREVENTION MORSURES" est de diminuer le nombre de morsures de chiens en enseignant les règles élémentaires de bases à respecter en présence d'un chien en élargissant leurs connaissances sur le chien en leur expliquant son comportement, son mode de vie, ses besoins.

 

Public concerné:

- les enfants dans les écoles du CP à la 5ème

- les employés municipaux

- les agents de La Poste

- les personnes souffrant de phobie des chiens et toutes les personnes intéressées par le mode de communication du chien

 

 

Copyright © 2006-2016 Evergreen. Tous droits réservés.

 

Effectuez un stage de prévention morsures à Mont de marsan dans les landes. Votre educateur canin et comportementaliste vous donnera tous les détails de ce stage dans les landes en aquitaine.