Page d'Accueil

  
La Méthode

  Educatrice ET
  Comportementaliste :
  Pourquoi?

  
Le Déroulement des séances

  Témoignages

  Conseils Aquisition Chiot

  Conseils en Alimentation

  La Charte Woodenpark

  
  
Formation Professionnelle

  Les Fleurs de Bach

 
 Médias - Presse

  Liens

  Galerie Photo

  
Contact

 

Les chiens communiquent entre eux...

 

 

et avec nous

dans leur langage...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA METHODE

 

Créée en 1983 par Didier Raynal, la méthode d'éducation originale du "Leadership Training"n'est en aucun cas comparable aux autres méthodes d'éducation classique:

Inspirée par les plus grands chuchoteurs et basée sur l'éthologie canine, cette méthode permet de communiquer avec le chien par la gestuelle du corps tout en se basant sur les codes canins, de diriger par anticipation et de savoir motiver pendant l'apprentissage, elle a pour but dans un premier temps de faire un travail psychologique sur le chien permettant rapidement d'obtenir une marche au pied et de faire asseoir le chien sans aucune intervention de l'Homme sur l'animal, dans le calme et le respect.

Eprouvée sur plus de 22 000 chiens, cette méthode ne relève ni du hasard, ni de la chance mais d'un réel savoir-faire.

 

Eduquer un chien ce n'est pas le dresser, c'est lui apprendre des règles de vie, un savoir-vivre qui facilite la vie en sa compagnie.
Au-delà de l'apprentissage des ordres simples comme le "assis", le "couché", la marche au pied, le rappel ou encore l'immobilité, l'éducation c'est aussi sociabiliser votre chien à l'environnement en présence de nombreux stimulis afin qu'il y soit indifférent et en confiance.
C'est pouvoir croiser des personnes, d'autres animaux, des véhicules, en présence de différents bruits et d'odeurs attractives pour votre chien tout en maintenant son attention sur vous.

Eduquer un chien, c'est développer des qualités qui sont déjà en lui telles que le respect, la confiance, la patience sans brutalité et sans s'énerver. Lorsque la confiance et le respect sont instaurés, l'obéissance en découle tout naturellement à condition d'utiliser les bons codes et la méthode adéquate.

Dresser un chien, c'est l'habituer à faire docilement et régulièrement quelque chose qui n'est pas inné en lui, c'est le conditionner à l'aide de différents outils (friandises, jeux, clicker...) à faire tel ou tel mouvement, comme lorsque je prépare un chien aux activités professionnelles telles que le spectacle ou la médiation animale.

 

 

 

Copyright © Evergreen. Tous droits réservés.